leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall, pour le respect du calendrier scolaire, appelle à la sérénité et au respect des engagements conclus

Le chef de l’Etat, présidant le Conseil des ministres, hier jeudi, a lancé un appel à tous les acteurs du système éducatif pour que « l’année se déroule dans la sérénité, facteur de consolidation d’une école de la réussite et de l’excellence ».


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:30 | | 4 commentaire(s)|

Macky Sall, pour le respect du calendrier scolaire, appelle à la sérénité et au respect des engagements conclus
Dans ce cadre, le Président Sall a exhorté le Gouvernement à œuvrer, sans relâche, pour le renforcement du dialogue social inclusif dans le secteur éducatif, notamment avec les syndicats d’enseignants. Aussi, a-t-il demandé au Premier ministre de veiller au respect des engagements conclus par l’Etat avec les syndicats d’enseignants et à la bonne application du protocole d’accord signé avec le grand cadre des syndicats d’enseignants, le 17 février 2014, tout en garantissant aux élèves des enseignements et apprentissages de qualité.

En outre, le chef de l’Etat a engagé le Gouvernement à veiller, en relation avec les partenaires du système éducatif, au respect du calendrier scolaire, à la transparence des procédures de recrutement des enseignants, ainsi qu’à l’amélioration notable de la qualité de leur formation initiale et continue.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image