leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall promet de redynamiser l’industrie extractive et les rails (Audio)

En campagne à Thiès

leral.net - Le candidat de la Coalition Macky 2012 a tenu un meeting à la promenade des Thièsseois où l’attendaient des milliers de militants et de responsables de partis alliés. Macky Sall a promis de redynamiser les chemins de fer et l’industrie extractive dans la cité du rail afin de lutter contre la pauvreté et le chômage endémique des jeunes.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Février 2012 à 01:31 commentaire(s)|

Macky Sall promet de redynamiser l’industrie extractive et les rails  (Audio)
Macky Sall a dévoilé son programme décennal d’infrastructures pour la cité du rail s’il est élu au soir du 26 février. Aussi a-t-il promis de faire de Thiès, la deuxième ville du Sénégal. « Si je suis élu président de la République le 26 février, la position de Thiès sera consolidée et renforcée. Je vais en faire la deuxième ville du Sénégal. Je vais redynamiser l’activité automobile, l’industrie ferroviaire et l’industrie extractive comme les phosphates de Thiès, d’Allou Kagne, de Taîba et des Ics » a-t-il souligné.
Il ajoute par ailleurs dans la dynamique de développer le réseau routier de prolonger l’autoroute jusqu’à Touba. « Le prolongement de l’autoroute Diamniadio-Thiès sera l’une de mes priorités dans le cadre du programme décennal d’infrastructures. Cette autoroute se poursuivra d’ici une dizaine d’années jusqu’à Diourbel et Touba. Thiès connaîtra donc un rayonnement ».
Deuxième ville universitaire du Sénégal, Macky Sall compte aussi développer le secteur de l’éducation. « Thiès est aussi un pôle universitaire, un pôle de compétence alors je vais renforcer l’académie de Thiès autour de l’école polytechnique, de l’Ensa et d’autres tel que l’institut des sciences de la terre qui devrait rejoindre cette académie de Thiès. Je vais augmenter les lycées et les collèges et à terme l’Université des métiers ».
Parmi ses priorités, dira-t-il, figure en bonne place la fourniture suffisante en eau et en électricité dans les quartiers périphériques qui manquent du minimum nécessaire pour le bien être des populations. « L’Urgence aussi c’est l’eau, l’électricité dans les quartiers périphériques ».
Afin de matérialiser son projet, il a demandé aux Thiesseois de « votez le bulletin marron à l’effigie du cheval, symbole de Malaw, un signe de la capitale du rail ».
La rédaction
Macky Sall a profité de cette tribune pour rappeler les conditions difficiles dans lesquelles ses partisans ont travaillé pour asseoir l’Apr à Thiès.
La rédaction




1.Posté par Macky Jr le 23/02/2012 06:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE GRAND DEAL QUI SE PREPARE ENTRE LE PDS ET MACKY SALL EN UNDERGROUND -

Abdoulaye Wade sait qu'actuellement ses chances de gagner les élections sont très minimes même s'il prétend qu'ils les ont déjà gagnées. Il sait que c'est impossible de vaincre au 1er tour donc le plan B c'est qu'ils vont tout faire pour aller au 2eme tour avec Macky Sall qui est une ramification du PDS, un assoifé du pouvoir qui prétend sa victoire avec assurance et la création d'un gouvernement parallèle si Wade persistait au pouvoir comme s'il était l'oppositon la plus significative. En plus, c'est un élément que Wade a formé et se sera une satisfaction totale pour lui (Wade)que Tanor, Idy ou BSSénégal de prendre le pouvoir.
C'est le nouveau plan des criminels qui sont au pouvoir. SOURCE :TRÈS PROCHE DU POUVOIR.

Wa Salame

2.Posté par kallamax le 23/02/2012 07:17 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi les makysares veulent coute que coute participer à l'élection du 26?pourquoi ont ils fui le m23?

3.Posté par nasett le 23/02/2012 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vend des produits anti cafards souris et punaise moustique mite très efficace le pot est a 2000fr . une fois applique cette produits vous serais débarrasser des vos souris et cafards pour une durée de 1an et la livraison est gratuite on fait aussi des traitements de désinsectisation et dératisation pour cuisine 5000frs , chambre 3000frs et on vous le fait garanti durant un an .tel 779020511 ou 774247053





Hebergeur d'image



Hebergeur d'image