leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall rappelle le travail des médias dans les moments de "doute" et d’"incertitudes"

Le président de la République, Macky Sall, a souligné, jeudi à Dakar, l'importance que revêt la liberté de la presse au Sénégal, en rappelant notamment le travail remarquable des professionnels de l’information et de la communication aux "heures de doute" et "aux moments d’incertitudes".


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Septembre 2014 à 21:38 | | 0 commentaire(s)|

Macky Sall rappelle le travail des médias dans les moments de "doute" et d’"incertitudes"
‘’Vous avez également beaucoup insisté sur ce qui est considéré comme un acquis non négociable pour le secteur des médias. Je veux dire, la liberté de la Presse. Préoccupation partagée, vous le savez bien. Pour la raison qu’il ne saurait exister dans ce pays, un seul citoyen qui n’a pas eu à saluer le travail remarquable des professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal, aux heures de doute, aux moments d’incertitudes’’, a-t-il dit.

Macky Sall, dont le discours a été transmis à l'APS, s’exprimait lors de la remise du rapport annuel 2013 du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA).

Selon le président Sall dont une copie du discours est parvenue à l'APS, l’engagement des professionnels de l’information et de la communication a fait et continue de faire faire au Sénégal, des pas de géants dans la longue marche de la démocratie.

‘’(…) nous avons besoin d’un questionnement permanent de nos rapports à la démocratie, à ses règles de gouvernance et au traitement de l’Information comme source de sa vitalité. C’est en cela que la responsabilité des producteurs et diffuseurs de contenus dans les médias sera toujours convoquée’’, a-t-il fait remarquer.

Macky Sall a estimé que les moyens de s’enrichir économiquement ne doivent pas avoir raison des objectifs de préservation de l’unité nationale.

Selon lui, ce nécessaire équilibre ne peut constituer de valeur pour la démocratie que lorsque n’en souffrent ni le droit du public à la protection de ses droits à la sécurité individuelle et collective, ni la libre expression des droits à la diversité des opinions.
APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image