leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall répond aux déclarations de guerre de Me Wade : "Je ne peux pas me battre contre un vieillard de 90 ans..."


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Décembre 2014 à 08:09 | | 16 commentaire(s)|

Macky Sall répond aux déclarations de guerre de Me Wade : "Je ne peux pas me battre contre un vieillard de 90 ans..."
Le Président Macky Sall réagit aux sorties de Me Wade. Selon L'Observateur, le chef de l'Etat, entouré d'une poignée de ses plus proches collaborateurs a commenté les dernières déclarations de son prédécesseur qui jure de détruire sa famille. "Mon problème avec Wade, c'est son âge", confesse-t-il avant de marteler comme pour marquer sa gêne : "Honnêtement, j'ai un problème (...) Je ne peux pas me battre avec un vieillard de 90 ans", regrette-t-il.

Si Macky a du scrupule pour se frotter à Wade en raison de son âge, il ne compte pas faire des concessions pour les autres responsables du Pds qui menacent de lui barrer la route. Convoquant son passé, le Président Sall rappelle avoir combattu Wade alors qu'il n'avait entre ses mains aucun levier étatique. "Wade et le Parti démocratique sénégalais (Pds), je les connais intimement. Ils ne peuvent pas me créer des soucis", jure-t-il.

Après qu'il a dit ses vérités sur un ton ferme et sérieux, la discussion du Président a viré aux chahuts. En rappelant la décision annoncée par Wade d'abréger son mandat, le chef de l'Etat lâche un sourire. Et sur un ton moqueur lâche : "Il (Wade) veut abréger mon mandat et revenir au Palais. Qu'il revienne ! Nous aménagerons une chambre". Une déclaration qui a fait rire l'assistance. Avant que ses collaborateurs ne se remettent de la farce, Macky Sall enchaîne pour montrer qu'il ne boxe pas dans la même catégorie que son prédécesseur. "Finalement, je crois que je vais le laisser à Dansokho pour qu'il lui livre un combat", nargue-t-il.






Hebergeur d'image