leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall revitalise le Comiac et le confie à Cheikh Oumar Seck

La salle des banquets du ministère des Affaires Étrangères a abrité, hier, la conférence de presse de présentation du Comité permanent pour l'information et les affaires culturelles (COMIAC). Cette institution de l'Organisation de la conférence islamique (Oci) est établie au Sénégal et dirigée par Son Excellence l'Ambassadeur Cheikh Oumar Seck.


Rédigé par leral.net le Samedi 25 Avril 2015 à 09:25 | | 2 commentaire(s)|

Cheikh Oumar Seck du Comiac et Aliou Dramé du MAESE
Cheikh Oumar Seck du Comiac et Aliou Dramé du MAESE
La rencontre du Comiac avec la presse a permis aux professionnels de l'information de mieux connaître le contexte dans lequel le Comiac a été revitalisé. En effet, cette institution fait partie des trois comités permanents de l'Oci. Macky Sall, président exécutif du Comiac, a élevé, il y a de cela un an, l'ancien directeur de la RTS 1, Cheikh Oumar Seck, au rang d'ambassadeur pour donner corps et vie au Comiac. Le Comiac a pour objectif de s'occuper des questions liées à l'information et aux affaires culturelles au sein de l'Oci. Le contexte socio-politique dans lequel se trouve la Ummah islamique montre toute la quintessence de son action. Il s'agit de soigner l'image de l'islam aux yeux de l'Occident, de montrer que l'islam est une religion de paix et de tolérance,. Ce, au moment où la sous-région ainsi que des pays comme la Syrie, l'Irak, et le Nigéria, entre autres, sont minés par des guerres islamistes.
La conférence de presse a permis à Cheikh Oumar Seck d'évoquer les préparatifs du Sommet extraordinaire du Comiac, devant regrouper 56 ministres de l'Information et de la Culture des pays membres de l'Oci, qui se tiendra à Dakar les 28 et 29 avril 2015, au King Fahd Palace, avec comme thème « Jeunesse et média pour la paix et la stabilité dans le monde musulman ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image