leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall s'attaque aux prix des denrées

Le président de la République est très intéressé par l'augmentation du pouvoir d’achat de la population sénégalaise. C’est la raison pour laquelle il a demandé au Premier ministre de faire son possible pour une restructuration opérationnelle de l’Agence de régulation des marchés (Arm), mais aussi pour la promotion du consommer local.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Mai 2013 à 22:00 | | 1 commentaire(s)|

Macky Sall s'attaque aux prix des denrées
Selon Grand Place, Macky à travers un communiqué, a affirmé que cette décision consistait à satisfaire les consommateurs par rapport à l’accessibilité et à la qualité des produits. Au demeurant, le Président a jugé nécessaire de déléguer le Premier ministre pour qu’il puisse s’approcher des associations de consommateurs concernant le suivi des prix des denrées et services essentiels. Aussi, Abdoul Mbaye prévu de convoquer chaque trimestre le Conseil national de la consommation.

Macky Sall a également évoqué la cherté du loyer en appelant tout le gouvernement à discuter autour d’une table pour l’équilibre du marché de l’immobilier au Sénégal. Dans cette même perspective, il n’a pas manqué de souligner la question de l’électricité pour permettre à la population d’y avoir accès ; mais surtout assurer la sécurité technique au fonctionnement normal des centrales électriques pour la performance du réseau de distribution. Le volet éducatif a aussi été débattu par le le chef de l'Etat.



1.Posté par Mouvement Réthiou le 03/05/2013 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désormais kouma wakhati réunion APR dina oubi sa l................
Riz briqué, vous dites est meilleur que le parfumé mdrrrrrrrr ,khana vous n’êtes pas des acheteurs de sacs de riz à la fin du mois sur le sac de 50kg il faudra au moins soustraire 15kg de brique c'est pourquoi la majeur partie de sénégalais ont des problèmes de dents et sur 10 vieux 8sont opéré d'appendicite.De qui se moque t-on

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site