leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall salue l'intervention militaire de Riyad au Yémen



Le président de la République, Macky Sall, a exprimé son soutien à l'action militaire déclenchée mercredi par le Royaume d'Arabie Saoudite, pour contrer l'avancée des rebelles chiites Houthis au Yémen, a annoncé le gouvernement sénégalais.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Mars 2015 à 21:07 | | 2 commentaire(s)|

Macky Sall salue l'intervention militaire de Riyad au Yémen
"Le chef de l'Etat a salué l'intervention militaire saoudienne en réponse à la demande du président légitime du Yémen, Abd Rabbo Mansour Hadi pour défendre et protéger son pays contre les milices qui menacent sa stabilité ainsi que celle des pays voisins'', rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye avait souligné, dans sa communication, "les graves menaces que la crise au Yémen fait peser sur la sécurité et la stabilité de la région du Golfe".

L'opération "Tempête de fermeté", déclenchée dans la nuit de mercredi à jeudi, est destinée à contrer l'avancée des milices chiites Houthis qui contrôlent notamment la capitale du Yémen, Sanaa.

Riyad a mobilisé 150.000 militaires et 100 avions de combat pour aider au rétablissement de l'ordre dans ce pays voisin du Royaume saoudien.

L'offensive a également réuni des avions des Emirats arabes unis, de l'Egypte, du Maroc, de la Jordanie, du Soudan, du Koweit, du Qatar et de Bahréïn.






Hebergeur d'image