leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall sermonne Wade : "Une personne d’un âge avancé doit éviter les futilités"

Recevant hier à Rome les militants du sud et du centre de l’Italie en attendant ceux du nord (Milan) demain, Macky Sall a réitéré ses mises en garde à l’endroit de l’ancien Président Me Abdoulaye Wade, à 48 heures de la tenue du meeting que le Pds organise avec ses alliés.


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Novembre 2014 à 18:04 | | 13 commentaire(s)|

Macky Sall sermonne Wade : "Une personne d’un âge avancé doit éviter les futilités"
En wolof, dans une salle archi-comble, il a laissé entendre que "la démocratie, ce n’est pas l’anarchie. L’anarchie, c’est de se dire qu’on peut faire ce qu’on veut. C’est inacceptable. Le pays a sa Constitution, sa charte, ses lois et règlements. On n’acceptera jamais qu’une personne, quelle qu’elle soit, estime qu’elle est au dessus des lois. Maintenant, est libre celui qui ne me prend pas au sérieux, mais en estimant qu’il est au-dessus de tout".

Ces propos ont été tenus en présence du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mankeur Ndiaye, du ministre des Forces Armées Augustin Tine, de Souleymane Jules Diop, Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’Extérieur, du ministre de la Fonction publique, du député Moustapha Cissé Lô, d’Oumar Demba Bâ, l’ambassadeur du Sénégal, du Secrétaire général de la Présidence, Maxime Jean Simon Ndiaye, Sophie Siby de l'Agence Nationale de la Recherche Scientifique Appliquée (ANRSA), du Directeur général de l’Apix, de Seydou Guèye, directeur de cabinet politique, de Mme Thérèse Faye Diouf, etc.

Sous le feu nourri des applaudissements, la tête de file de l’APR de déclamer que "le peuple est souverain. Sa décision est souveraine. Celui qui ne l’accepte pas se met dans des problèmes. Une personne d’un âge avancé doit éviter les excès".

Pour Macky Sall, "Le Sénégal est une démocratie, c’est un pays qui est respecté dans le monde pour le respect des libertés mais pour la transparence dans la gouvernance. La loi impose désormais la déclaration de patrimoine pour les postes de gestion d’Etat équivalent à un milliard ; j’ai fait la mienne. Les gens commentent, mais à ceux-ci, je leur demande simplement de faire leur déclaration de patrimoine", a-t-il soutenu, se réjouissant dans la foulée du classement du Sénégal dans le Doing Business ainsi que le PSE.

EnQuête






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image