leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall signe la mort du BSDA !


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Février 2016 à 16:13 | | 0 commentaire(s)|

Macky Sall signe la mort du BSDA !
Ouf de soulagement pour artistes du Sénégal, qui piaffaient d'impatience que le Président de la République signe l’agrément de la Sodav. En cause? Dakarposte, qui a ses radars scotchés sur les boutons manchettes du chef de l'Etat est en mesure de révéler qu'il a fini par apposer sa signature sur cet agrément tant attendu par le microcosme culturel.
Une vieille doléance de l'éminent acteur culturel, Sg de l'AMS Guissé Pène. "En fait, l'idée est partie de la conscience du perspicace grand Guissé. Je touche du bois! Donc, tous les acteurs culturels lui doivent fière chandelle" nous a soufflé une source au fait du processus.

L'on se rappelle également que les acteurs du mouvement hip hop avaient saisi l'opportunité de leur audience avec le Pr Sall pour l'inviter à signer, cette semaine, l’agrément de la Sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (Sodav), conformément à son engagement lors d’une rencontre avec les artistes au Palais.

Lors de cette rencontre avec les acteurs culturels, le président de la République Macky Sall avait pris l’engagement de signer l’agrément de la nouvelle Société sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (Sodav). Une signature dont l'effectivité a été annoncé pour cette semaine. Eh bien, pour parler comme l'autre, c'est fait!

Ainsi, la Sodav va remplacer le Bureau sénégalais du droit d’auteur (Bsda).


dakarpost.com






Hebergeur d'image