leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall signe la pétition et commande un registre

AFFAIRE DES 20 MILLIARDS ET RENCONTRE AVEC BARA TALL

Macky Sall a emboité le pas à certains responsables de son parti pour signer la pétition sur les 20 milliards de commission de Sudatel. Le président de l’alliance pour la république (Apr) qui a reçu ce jeudi, Bara Tall et sa délégation pour une signature de cette pétition, estime que si les explications demandées à l’Anoci à l’époque étaient acceptées, il n’y aurait pas ces 20 milliards de Sudatel.


Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Juin 2010 à 04:02 | | 1 commentaire(s)|

Macky Sall signe la pétition et commande un registre
Le leader de l’Apr est catégorique. Tous les politiques devraient soutenir cette « action citoyenne » de signature de pétition afin que la lumière soit faite sur les 20 milliards de commissions de Sudatel.

Recevant ce jeudi à son domicile, une délégation du mouvement « Yamalé » conduite par Bara Tall en compagnie d’Abdoul Aziz Tall, le patron de l’Apr soutient : « nous devons exiger à tous ceux qui gèrent nos deniers, d’accepter de s’expliquer ».

Le maire de Fatick souligne, en effet, que « si la demande d’explication de l’Anoci avait été acceptée à l’époque, il n’y aurait pas eu cette affaire de 20 milliards de Sudatel ».

Macky Sall rappelle d’ailleurs que c’est cette convocation de l’Anoci dirigée par Karim Wade, lui avait valu sa destitution au poste de président de l’Assemblée Nationale. « On m’a combattu et démis de mes fonctions de président de l’Assemblée Nationale pour avoir convoqué Karim Wade », se souvient le leader de l’Apr qui estime, après avoir signé la pétition, que cette affaire des 20 milliards de Sudatel doit être tirée au clair.

Pour Macky Sall, les choses doivent changer. « Il faut que les gens, ceux qui gouvernent comme ceux qui prétendent gouverner, se désillusionnent et cessent la banalisation de la gestion de la chose publique », pense le maire de Fatick qui invite à une nouvelle prise de conscience afin que la lumière soit faite dans toutes les affaires relatives à la gestion des deniers publics.

Le président de l’Apr a, par la même occasion, commandé un registre de pétition contre les 20 milliards pour le compte de ses militants qu’il invite à signer. « Nous demandons un registre destiné à notre parti afin de permettre aux militants de l’Apr de signer massivement cette pétition », réclame Macky Sall à ses hôtes du mouvement « Yamalé ».

Une chose qui sera vite fait puisque Bara Tall a mis à la disposition de Macky Sall et son parti, le registre numéro 9 pouvant accueillir une capacité de 2000 signatures.

Bara Tall a, quant lui, exposé les motifs de cette pétition au président de l’Apr en compagnie des membres du bureau politique de sa formation.

« On parle dans ce pays de beaucoup de choses qui ont le même sens, c’est le milliard. Chaque milliard masque le précédant », soutient le patron de « Yamalé » qui se désole du fait qu’on ait banalisé ce chiffre dans notre pays.

De l’avis de Bara Tall, cette banalisation du « milliard est scandaleux » et il faut que les sénégalais s’arrêtent à chaque détail de leur vie pour que demain, cela ne soit plus facile à faire.

Le patron de Jean Lefevre Sénégal précise qu’il n’accuse personne. Mais, il faut que ces milliards soient fouillés.

- Mis en ligne par Sofiatou Sène -

visitez www.pressafrik.com



1.Posté par Bodian le 25/06/2010 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est nul pour notre poliques , Macky et Bara Tall apres l'echec d'etre dans les caises de l'Etat chechent le gourdin..
Ils sont tous des faux types Bara est riche ou et Macky

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image