leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall somme la Police et la Gendarmerie de juguler la criminalité par des mesures préventives et coercitives


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Novembre 2016 à 21:01 | | 16 commentaire(s)|

Macky Sall a recommandé l’urgence de prendre toutes les dispositions préventives et coercitives requises, notamment par la police et la gendarmerie, pour juguler la criminalité.
Macky Sall a recommandé l’urgence de prendre toutes les dispositions préventives et coercitives requises, notamment par la police et la gendarmerie, pour juguler la criminalité.
 
Le Président Macky Sall qui a réuni le Conseil des Ministres, ce mercredi 23 novembre 2016 à 10 heures, au Palais de la République, a sommé l’urgence de prendre toutes les dispositions préventives et coercitives requises, notamment par la police et la gendarmerie, pour juguler la criminalité. Le chef de l’Etat a aussi indiqué au Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, l'impératif de procéder à l'adoption du projet de loi d'orientation sur la sécurité intérieure (LOSI).
 
Le Chef de l’Etat a tenu à «condamner les crimes crapuleux commis ces dernières semaines et présenter ses condoléances aux familles éplorées », tout en rappelant au Gouvernement «l'impératif du renforcement de la sécurité des populations, et l’urgence de prendre toutes les dispositions préventives et coercitives requises, notamment par la police et la gendarmerie, pour juguler la criminalité».
 
C’est dans cette logique que le Président de la République a réitéré au Gouvernement «la nécessité de la mise en action effective des contrats locaux de sécurité, afin de promouvoir une culture de sécurité, de prévention de la délinquance, de la violence et de la criminalité. A cet effet, il importe de renforcer la réglementation et le contrôle relatifs à l’acquisition et à la détention des armes et munitions, de veiller à l’application rigoureuse de la règlementation en matière de répression de l’ivresse publique et de gestion des débits de boisson».
 
Ainsi, le Chef de l’Etat a indiqué au Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, «l'impératif de procéder à l'adoption du projet de loi d'orientation sur la sécurité intérieure (LOSI), à la mise en place des comités départementaux de prévention contre la délinquance juvénile, et demande à chaque  Gouverneur de Région de lui faire le diagnostic local de la situation sécuritaire au niveau de sa circonscription».

En outre, le Président de la République demande au Gouvernement d’encadrer davantage le développement des activités des sociétés privées de sécurité et de surveillance, dans une dynamique de professionnalisation des personnels concernés.

Massène DIOP Leral.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image