leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall sur l'envoi des soldats en Arabie Saoudite: « C’est sur la sollicitation de Sa Majesté le Roi Salman Ben Abdel Aziz Al Saoud... »

Le chef de l’Etat, Macky Sall, est monté au créneau, hier, en Conseil des ministres pour rassurer le gouvernement et les Sénégalais sceptiques sur l’opportunité de la décision. Le locataire du Palais a tenu à souligner que « c’est sur la sollicitation de Sa Majesté le Roi Salman Ben Abdel Aziz Al Saoud, Roi d’Arabie Saoudite » qu’il a pris cette décision.


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Mai 2015 à 11:28 | | 16 commentaire(s)|

Macky Sall sur l'envoi des soldats en Arabie Saoudite: « C’est sur la sollicitation de Sa Majesté le Roi Salman Ben Abdel Aziz Al Saoud... »
La justification de Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires Etrangères du Sénégal, n’a pas suffi pour convaincre les Sénégalais de l'opportunité de l’envoi de 2 100 soldats en Arabie Saoudite. Hier, le président de la République a fait face aux membres du gouvernement pour les rassurer quant aux raisons qui sous-tendent sa décision. « L'envoi de ces 2 100 soldats, sur la sollicitation de Sa Majesté le Roi Salman Ben Abdel Aziz Al Saoud, Roi d’Arabie Saoudite, confirme la solidarité agissante de notre pays au peuple saoudien ami et frère, mais également l’engagement indéfectible du Sénégal à œuvrer pour la Paix et la sécurité partout à travers le monde », a justifié le Président Sall via un communiqué du Conseil des ministres.

La sortie de Macky Sall fait suite aux nombreuses critiques des parlementaires peu convaincus des motifs avancés par le ministre Mankeur Ndiaye à l’Assemblée Nationale. Certains Sénégalais, inquiets, s'interrogent sur l’opportunité de cette décision prise par le Président Sall, de même que la société civile sénégalaise qui reste sceptique.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image