leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall sur l'extrémisme religieux : "Nos enfants se radicalisent aujourd’hui par le net"


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Décembre 2016 à 10:59 | | 0 commentaire(s)|

Le Président Macky Sall a invité hier "les pays musulmans à mener une réflexion sur l'extrémisme violent afin d'apporter une réponse globale qui permettra de neutraliser cette propagande extrêmement nocive pour les enfants qui se radicalisent par internet". Le chef de l'Etat, qui s'exprimait hier, à la cérémonie de clôture du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité, a relevé que le contenu des messages sur Internet reste aussi une préoccupation.

Lors de son allocution, le Président Sall a fait comprendre à ses hôtes que "face à nous, nos adversaires ne désarment pas". C'est la raison pour laquelle, il a invité les organisateurs dès à présents et rapidement, à s'atteler à la préparation du prochain Forum de 2017, dans la démarche participative qui porte la vision stratégique de la sécurité du continent.

Ouvert le lundi, au Centre de conférence Internationale Abdou Diouf de Diamniadio, cette édition 3ème édition a enregistré la présence des chefs d'Etats du Nigéria et du Cap-Vert, des ministres, diplomates et chefs d'Etats-Majors généraux.