leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall sur ses gardes : “Wade est dans ses œuvres. Il va ratisser très large pour dresser ou soulever les populations contre nous”


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Février 2015 à 09:39 | | 23 commentaire(s)|

Macky Sall sur ses gardes : “Wade est dans ses œuvres. Il va ratisser très large pour dresser ou soulever les populations contre nous”
Les derniers agissements de Abdoulaye Wade touchent le président Macky Sall est pas qu’un peu. Selon l’Observateur, le chef de l’Etat s’est entretenu, avant de faire sa déclaration lundi dernier lors de la séance de levée de couleurs pour accepter l’appel à la discussion lancé par Abdoulaye Wade, avec quelques-uns de ses proches collaborateurs.

Il leur a fait comprendre qu’il connaît Abdoulaye Wade. «Lorsqu’il agi ainsi, c’est qu’il est assis sur un plan mûri et dont il ne cherche qu’un champ d’application. Il ne faut surtout pas tomber dans son piège du moment en lui offrant l’opportunité de dérouler son projet», déclare le chef de l’Etat, selon «L’Observateur».

A l’endroit de ses proches, il ajoute : «Wade est dans ses œuvres. Il va ratisser très large pour dresser ou soulever les populations contre nous. Il a déjà commencé sur l’internationale et toutes ses démarches nous sont connues. Il fait de la provocation politique, usant même d’un langage que d’aucuns jugent subversif. Cela va cesser d’une manière ou d’un autre. L’intérêt supérieur de la Nation prévaut sur toute autre considération, de quelque nature que ce soit».

Macky a décidé d’envoyer des missions auprès des chefs religieux du pays pour leur demander de raisonner l’ancien Président de la République.

Actusen.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image