leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall, un Président de la République à l’écoute de son peuple

En accédant à la magistrature suprême le 25 mars 2012, Monsieur Macky SALL avait inscrit son action sur une gouvernance sobre et vertueuse pour la prise en charge des préoccupations des populations durement éprouvées par des années d’errements et de gabegie du régime de Wade.


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Mai 2014 à 11:27 | | 0 commentaire(s)|

Macky Sall, un Président de la République à l’écoute de son peuple
Ainsi, des politiques d’une dimension sociale exceptionnelle ont été mises en œuvre pour soulager les sénégalais et augmenter leur pouvoir d’achat.

On peut en citer, entre autres, la Bourse de sécurité familiale au profit des familles démunies, la Couverture Maladie Universelle, la baisse de l’impôt sur les salaires, la baisse du prix des denrées de première nécessité, la baisse des prix du loyer…..

Cette politique sociale est accompagnée d’une réforme profonde des Institutions dans la perspective d’une redynamisation de notre système démocratique ainsi que de gros investissements sur le plan infrastructurel afin de placer notre pays sur les rampes de l’émergence.

La pause de la première pierre du pole urbain de Diamniadio où 40.000 logements de toutes catégories sont prévus dont 15 000 à caractère social vont être réalisés sur les trois prochaines années en est une illustration patente pour la prise en charge efficiente des conditions de vie des populations.

Ce Président des temps modernes qui a compris que la politique n’est rien d’autre que la capacité à concevoir et mettre en pratique des actions pour résoudre les préoccupations des populations que l’on gouverne, a pris la décision historique de rompre l’inégalité qui a toujours existé entre les différentes régions du Sénégal.
Toutes les collectivités locales n’ont-elles pas d’égale dignité devant la loi ?

Assurément oui. C’est pourquoi, Monsieur le Président de la République a décentralisé la tenue des Conseils des Ministres dans les capitales régionales pour une thérapie efficace des problèmes diagnostiqués la veille à travers un Conseil Interministériel.

C’est dans cette dynamique que Monsieur le Président de la République a décidé de venir à Thiès cette ville historique, la ville du chemin de fer le 04,05 juin pour y tenir le Conseil des Ministres qui apportera, de manière précise, des réponses concrètes aux préoccupations des populations thiessoises abandonnées par leur maire qui a préféré les salons douillets de l’hôtel Saint-James aux rayons solaires de la capitale du rail.

Avec la réouverture de la société NSTS et la réhabilitation des chemins de fer Thiès redeviendra une ville prospère où sa jeunesse qui a été taxée de mal saine par le simple fait qu’elle réclamait de meilleures conditions de vie, pourra trouver un travail décent.

Ainsi, je lance un appel solennel, un appel citoyen, un appel républicain à toute la jeunesse thiessoise pour qu’elle sorte massivement accueillir son Excellence Monsieur Macky Sall Président de la République, à l’occasion de sa visite à Thiès.
Vive le Président Macky Sall, vive la jeunesse saine de Thiès, vive le Sénégal.

Lamine Ngom
Chargé de Mission à la primature
Responsable des jeunes APR/Thiés.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image