leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall: un Président très mal entouré et mal conseillé (Bocar Moussa Ba)

Le Président de la République que nous avons tous plébiscité est en train de suivre une voie de plus en plus sinueuse...sans issue ! Il n’est nullement sur la voie de la rupture ! Ce président, otage d'une cohorte bien "intentionnée", mais très tournée vers ses propres intérêts semble bien déterminée à couler le navire Sunugaal.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Septembre 2013 à 17:09 | | 3 commentaire(s)|

Macky Sall: un Président très mal entouré et mal conseillé (Bocar Moussa Ba)

Ainsi, le président Macky Sall visitant les capitales du monde avec les maigres ressources du pays, fait le contraire de ce qu’il avait annoncé. A l’Organisation des Nations-Unies le seul discours vraiment attendu, est celui du Président des USA. Tous les autres présidents prennent la parole pour trois minutes et ne font l’objet d’aucune attention particulière de la part de l'assemblée. Alors remplir un avion avec des individus dont le seul souci est de faire faire du shopping à New-York dépensant environ un demi-milliard de nos pauvres francs pour venir faire un discours de quelques secondes défie tout entendement.

 

Nous ne comprenons pas non plus le fait de remettre 290 millions FCFA à des organisations de la diaspora sans raison. Cela relève à nos yeux d'un manque total d'empathie envers les sinistrés restés au pays, un geste d'une inconscience inouïe.

 

Le développement de notre pays se fait chez nous. Nous devons croire en nous mêmes et construire notre nation sur la base de nos propres ressources et expertise. Le président Macky Sall, malgré les atouts en main pour réussir sa mission, risque par sa démarche de replonger le Sénégal dans des situations d’incertitude. C’est regrettable que Macky Sall n’ait pas bien appris ses leçons. Ce qu’il a vécu sous Wade, la défaite de ce dernier, la souffrance du peuple Sénégalais, et les recommandations des Assisses Nationales auraient du le pousser à agir avec inspiration.

 

Nous continuerons notre combat et reprendrons notre bâton de pèlerin, car la prise en main de notre destinée nous incombe. Un Président qui peine à régler un problème élémentaire comme celui de l’eau, de l’électricité, de la santé ou de l’éducation ne mérite pas notre soutien.

 
Nouvelle Vision Africaine, par ma voix, lance un appel aux autorités pour qu’elles se ressaisissent avant qu’il ne soit trop tard.
 

Bocar Moussa Ba
Ingénieur Expert Communications Satellite

Président Nouvelle Vision Africaine
Washington-DC

Bocar.ba@gmail.com
 




1.Posté par SO le 30/09/2013 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA MAL CHANCE DE MACKY C D'AVOIR A DIRIGER UN PEUPLE AUSSI TORDU QUE NOUS SENEGALAIS.
Comme avec Wade on mettra tout en œuvre pour séparer Macky et son entourage pour demain le traiter de Traitre.
C'est cela le Sengal on pointe du doigt des voleurs pourque demain s'ils sont en prison crier au complot et leur offrir du Berdé dans la prison.
soyons sérieux et occupons nous du senegal et arrêter les magouilles combines et nafeckh à longueur de journée et de nuit.
Ct comme ça avec Wade jusqu'à cequil soit un pestiféré et aujourd'hui ses enfants sont en prison à cause de tres mauvaises conseil comme Touba moy Fall.
Dina nioula falath patati patata

2.Posté par fjjfmfh le 01/10/2013 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

So, tu es vraiement...sot; de t'attaquer aussi betement aux senegalais que tu mets aussi..betement dans le meme sac,comme si les stupides idees que tu leur attribues aussi...betemet, representaient l'unanimite. Arretes d'insulter ce brave peuple qui deja tant souffert par la faute de stupides nihillistes de ton genre. La seule faute des senegalais est simple: la cruelle et persistante malchance de n'avoir que des cretins de presidents de la maudite race des Senghor, Abdou Diouf, Ablaye Wade et aujourdhui ce microbe de Macky Sall. Voila la seule faute des senegalais. Depuis Mamadou Dia, AUCUN de nos dirigeants ne meritent meme pas de diriger un poulailler.
Bocar aussi devrait lancer un appel dans ce sens. Arreter les choix des "losers" vendus tous a la cause de l'Ancien colon". Un dirigeant propre sans les passes des lezards de Macky, Idi, Tanor, Niasse, Omar Sarr, Pape Diop, Karim, etc... Tous des fauves insatiables.

3.Posté par Maandu le 01/10/2013 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceux qui rendent le pire service au président sont ceux qui le poussent à tourner le dos aux chefs religieux qui sont le gage de la stabilité de ce pays ! Il court à sa perte ainsi que tous ceux lui mettent de telles idées dans la tête.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image