leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall va octroyer 75 véhicules aux inspections d’enseignement en octobre

Les inspections d’académie (Ia) et les inspections départementales (Id) peuvent pousser un ouf de soulagement. Le président de la République, Macky Sall, a décidé de octroyer 75 véhicules.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Août 2015 à 22:47 | | 9 commentaire(s)|

« Des véhicules vont être octroyés aux Inspections d’académie (Ia) et aux Inspections départementales (Id) à partir du mois d’octobre, en principe, ou novembre au plus tard, selon l’appel d’offre. L’ensemble des Ia, les 16 et les 59 inspections d’enseignement et de formation seront dotées de véhicules. Ce qui fait un lot de 75 véhicules», a assuré le chef de l’Etat ce matin, lors du Conseil présidentiel sur l’éducation et la formation.

Sarcastique, au terme de cette annonce, il recommande aux syndicats d’enseignants de transhumer vers les amicales, car selon lui, les enseignants n’ont pas l’habitude d’avoir ces genres de voitures. « Je vous invite vraiment à sortir du cadre syndical pour vous orienter (vers les amicales)… Mais les enseignants, ils n’ont pas ces véhicules ! Donc, vous êtes de l’encadrement, vous ne pouvez pas avoir des syndicats comme les autres », assure le Macky Sall.

Oumar Dembélé (stagiaire)






Hebergeur d'image