leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall va t-il dépénaliser l’homosexualité?


Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Mars 2012 à 13:15 | | 31 commentaire(s)|

Macky Sall va t-il dépénaliser l’homosexualité?
Le candidat Macky Sall, admis au second tour de l’élection présidentielle, prône une gestion « responsable » de la question de l’homosexualité avec « toutes les forces vives », non sans relever que cela pose « un problème » au sein de la société sénégalaise.

En cas de victoire, ‘’nous la gérerons de façon responsable avec toutes les forces vives qui sont mobilisées pour donner une société moderne au Sénégal’’, a dit M. Sall, en réponse à une question sur la dépénalisation de l’homosexualité, samedi lors d’une conférence de presse avec d’anciens candidats au premier tour.

‘’L’homosexualité est un problème de société. Ce n’est pas le propre du Sénégal. Dans toutes les sociétés du monde, ce débat se pose aujourd’hui’’, selon le candidat de l’opposition qui fera face au président sortant Abdoulaye Wade, le 25 mars prochain.

Face à cette question, ‘’il y a des pays qui utilisent des moyens plus ou moins pacifiques, d’autres ont des solutions très violentes selon la philosophie politique ou religieuse des pays’’, a-t-il dit, rappelant que l’homosexualité ‘’n’a pas commencé aujourd’hui et ne s’arrêtera pas aujourd’hui’’ au Sénégal.

Le quotidien sénégalais Première Ligne a récemment écrit : ‘’Le candidat Macky Sall n’attire pas des convoitises que du côté des lobbies politico-économiques français dont l’UMP du président Sarkozy et le groupe Bolloré constituent les piliers centraux’’.

‘’Il intéresse également les lobbies homosexuels qui auraient déjà pris contact avec lui. Ces derniers, qui se battent pour la dépénalisation universelle de l’homosexualité, trouvent en lui un allié plus conciliant, contrairement au président Abdoulaye Wade qui a refusé de parapher la Convention de Genève’’, selon ce journal.

Infochrono



1.Posté par Momar le 11/03/2012 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dire qu'on va organiser une réflexion sur l'homosexualité au Sénégal (pays de croyants) au lendemain d'un périple dans les familles religieuses est très troublant.Dire que la question de la dépénalisation de l'homosexualité sera étudiée au regard des "sociétés modernes",c'est préparer les esprits et nous faire suivre ce qui se passe en europe et aux usa sur cette question.

Cette question dépasse le simple cadre électoral.c'est défendre les valeurs de notre cher pays.
Macky, je ne te fais pas confiance comme quelqu'un qui pense par lui-même, mais qui essaye de rassurer l'occident.
Demande aux européens et aux américains pourquoi ils ne légalisent pas la polygamie, n'aiment pas le port du voile par les femmes, et voient d'un mauvais oeil la construction de mosquées chez eux.

2.Posté par Dof Diop le 11/03/2012 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

macky sall moo katandayame , ce gars ve pervertir le senegal il est foutu mane dhè il aura jamais ma carte je le file a wade c'est mieux

3.Posté par MACKY EST DANGEREUX le 11/03/2012 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HOMOSEXUALITE : Macky entend « gérer » la question, Ahmeth Khalifa Niasse alerte

Le débat sur la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal est lancé en pleine campagne électorale. Le leader de la Coalition « Macky2012 » a commis une bourde qui risque de lui coûter trop chère. Au lieu de condamner cette atteinte à nos mœurs, Macky Sall a décidé, une fois élu de « gérer » la question d’homosexualité « avec responsabilité ». Quelle nuance…

Le candidat Macky Sall, admis au second tour de l’élection présidentielle, prône une gestion « responsable » de la question de l’homosexualité avec « toutes les forces vives », non sans relever que cela pose « un problème » au sein de la société sénégalaise. « Nous la gérerons de façon responsable avec toutes les forces vives qui sont mobilisées pour donner une société moderne au Sénégal en cas de victoire », a dit M. Sall, en réponse à une question sur la dépénalisation de l’homosexualité, samedi lors d’une conférence de presse avec d’anciens candidats au premier tour. Selon Macky Sall, « l’homosexualité est un problème de société. Ce n’est pas le propre du Sénégal. Dans toutes les sociétés du monde, ce débat se pose aujourd’hui ».

« Il y a des pays qui utilisent des moyens plus ou moins pacifiques, d’autres ont des solutions très violentes selon la philosophie politique ou religieuse des pays », a-t-il dit, rappelant que l’homosexualité « n’a pas commencé aujourd’hui et ne s’arrêtera pas aujourd’hui » au Sénégal. L’Agence de presse Sénégalais (Aps) a rappelé les révélations du quotidien « Première Ligne ». « Le candidat Macky Sall n’attire pas des convoitises que du côté des lobbies politico-économiques français dont l’UMP du président Sarkozy et le groupe Bolloré constituent les piliers centraux ». Selon ce même quotidien, Macky Sall « intéresse également les lobbies homosexuels qui auraient déjà pris contact avec lui. Ces derniers, qui se battent pour la dépénalisation universelle de l’homosexualité, trouvent en lui un allié plus conciliant, contrairement au président Abdoulaye Wade qui a refusé de parapher la Convention de Genève ».

MACKY CONFIRME LES SOUPCONS D’AHMETH KHALIFA NIASS QUI ECRIVAIT CE QUI SUIT :

Ils ont, tous, en commun d’être de grands patrons, grands musiciens, géants du BTP mais, aussi, ténors de la scène politique. Naguère, ils ont tous fait l’objet d’une convocation pour aller répondre à leurs mentors parisiens. Récemment, un grand notable homme-femme est venu de Paris. Il-elle a tenu des réunions avec certains leaders de partis politiques et des patrons des « Droits de l’Homme ». Une seule chose, un ordre : bouter Wade dehors ! Il est accusé de faire alliance avec des marabouts : Mourides, Tidjanes, Niassènes. Et ça Y ‘EN A MARRE selon le grand pédé Toubab venu de l’hexagone. L’aveu de Gackou en question, pour la banalisation du mariage gay. C’est-à-dire avec son père son frère, voire sa sœur ou sa mère En d’autres termes, Wade fait le lit de l’Islam Sunnite et modéré. Demain, ils pourront prendre l’Assemblée, constituer un gouvernement. Un peu comme en Afrique du Nord (Maroc, Tunisie). C’est cela jouer son va-tout. Le Cabinet de Senghor fut leur berceau, celui de Diouf leur pâturage. Aujourd’hui, ils sont assez nombreux, fortunés, connus pour mener ce combat. Mais nous ferons tout pour inverser la seule inconnue. Leur liste sera dressée. Qu’ils aillent au Tribunal, que leur dénonciateur soit poursuivi. Qu’à cela ne tienne ! Moraliser la société est à ce prix. Que chacun sache que rester passif à cet avertissement c’est leur jeter ses enfants et petits-enfants comme proies faciles. Le chiffre 23 est lui-même plein de symboles en la matière. Dites trois comme hétéro et un tilt se produira dans votre tête. Ce ne sont pas des hommes-femmes classiques qui portent cela en bandoulière. Avec une manière de parler, de tourner les yeux ou un geste efféminé au bout des doigts.

Il s’agit d’hommes d’abord. De femmes ensuite. Et de deux en un.
Wade avait quitté la Loge comme il l’a annoncé. Il y a, donc, et peut-être, un cerveau dans une Loge. Mais, aussi, une force Samba Tally comme bras séculier.
En second rang ils sont banquiers, journalistes, juristes et du Barreau. Ce sont les officiers subalternes, avant que ne vienne, d’un peu partout, le soldat-soldate.
Leur cri de guerre, prononcé en secret est celui-ci : Le Sénégal sera pédé ou ne sera pas.
Mais ne le prononcez pas comme ça. Camouflez-le dans le langage. Dites que c’est Pour la Démocratie.

Ahmed Khalifa NIASSE Président du Présidium du Front des Alliances Patriotiques

4.Posté par Haby DIA le 11/03/2012 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cheikh Yerim SECK, le bras armé de Wade cherche t il à discréditer Idrissa SECK ?
Après s’être formé à Jeune Afrique dont les pratiques sont connues de tout le monde, Cheikh Yérim SECK (CYS) continue, avec son site dakaractu, ces pratiques peu orthodoxes qui rompent d’avec la déontologie journalistique.

Après avoir rencontré nuitamment le Président Abdoulaye Wade, le site dakaractu nous livre en exclusivité l’entretien qui sonne le début du compagnonnage payant entre Abdoulaye Wade et le mercenaire CYS.

Le jeudi 26 Janvier 2012 il nous livre la première partie de cette interview qui sonne comme une propagande déguisée. Mieux, celui qui aurait reçu de l’argent de Wade, attendra le Mardi 21 Fevrier 2012 soit cinq jours avant le début de l’élection présidentielle et un mois après la première partie, pour nous livrer la seconde partie de cette interview. Une manière de jouer sa partition et de respecter ses engagements surtout quand on sait que dans cette seconde partie le pape du sopi nous livre une partie importante de son programme de campagne et essaie de justifier la décision, controversée, du Conseil Constitutionnel et promet aux électeurs de ne faire au plus que trois ans des sept que lui confèrent la constitution s’il est élu.

Mais CYS ne s’arrêtera pas là. Après la débâcle du PDS ayant conduit son candidat au second tour, le mercenaire de la plume choisit de s’attaquer à Idrissa SECK après avoir tenté de semer le doute sur les choix politiques du maire de Thiès.

Dans un article intitulé « Idrissa Seck va-t-il soutenir Macky Sall ? » paru le Jeudi 1 Mars 2012 dans son site à la rubrique Yerimpost, il tente de saper le moral des plus de 200 000 sénégalais qui ont porté leur choix sur le Maire de Thies. Il écrit « Ce que Mbacké Seck a dit tout haut, tout l’appareil militant de Rewmi le pense tout bas ». Il continue « On se demande d’ailleurs si Idy ne le pense pas lui-même, n’imaginant pas une personne de son parti faisant une telle sortie, alors qu’il le dirige d’une main de fer ». Il dit ainsi en filigrane que ce que Mbacké SECK, responsable de Rewmi, a dit, c’est ce que pense réellement Idrissa SECK. Pour ainsi mieux brouiller les pistes, il continue ses allégations mensongères, toujours dans le même article, en déclarant « S’il a rencontré un proche de Macky Sall à qui il a confié qu’il soutenait le challenger de Wade en vue du second tour, une grande conviction n’a pas transpiré de ces propos. » Il affirme ainsi, sans le dire, que les propos de Idrissa SECK n’étaient pas sincères.

Dans un autre article paru dans son site le Vendredi 02 Mars 2012 et intitulé « Macky Sall - Idrissa Seck: les dessous d'un rendez-vous manqué » et signé de lui-même, il continue sa nauséabonde propagande en affirmant qu’ « Après avoir reçu une offre de discussion ( de Macky SALL le Jeudi 01 Mars 212), Idrissa Seck a fait le mort jusqu'en début d'après-midi où son protocole a appelé celui de Macky Sall pour transmettre pareil message: "Idrissa Seck n'est pas encore prêt à recevoir Macky Sall ». Il qualifie cette réponse de « diplomatique » insinuant que Idrissa SECK n’a fait, par ce geste, que rejeter l’offre de Macky SALL. Et pour mieux appuyer la thèse d’un deal qui se préparerait entre le Président de Rewmi et Abdoulaye Wade, CYS assène que « des avancées dans les pourparlers entre Idrissa Seck et les émissaires d'Abdoulaye Wade » ont conduit à ce refus « diplomatique ».

Cependant, comme le mensonge ne remporte jamais son duel face à la vérité, le même jour (Vendredi 02 Mars 2012), Idrissa SECK annonçait son soutien sans condition à Macky SALL, arguant que l’intérêt du peuple prime sur tout autre intérêt.

Mais, le démagogue ne s’arrête toujours pas. Dans un article paru le lendemain et plus précisément le Lundi 05 Mars 2012 et intitulé (Que faisait Pape Samba Mboup chez Idrissa Seck samedi après-midi ? rubrique Yerimpost), il écrit « On croyait que la messe était dite depuis vendredi, à l’instant où Macky Sall avait rencontré Idrissa Seck chez lui et l’avait entendu prononcer les mots de ralliement à la cause commune ». Il sous entend ainsi et sans pudeur que les pourparlers entre Idrissa SECK et Abdoulaye Wade continuaient malgré la déclaration publique du candidat de la coalition Idy4president de soutenir celui de la coalition Macky2012.
Dans le même article il déclare, sans en apporter la preuve et toujours pour discréditer Idrissa SECK au profit de son candidat Abdoulaye Wade qu’ « Il semble toutefois qu’Abdoulaye Wade n’ait pas encore renoncé à faire revenir son ancien poulain à son giron libéral et qu’il n’ait pas encore dit son dernier mot. ».

Celui qui n’écrit que pour de l’argent, sentant que sa stratégie n’était plus en phase avec les faits puisque Idrissa Seck a définitivement rompu les amarres avec son ancien parti le PDS, tente de justifier autrement la décision prise par Mara. Dans un article intitulé « Exclusif! Qu'est-ce qui a fait perdre Idrissa Seck à Abdoulaye Wade ? » paru le Mardi 06 Mars 2012, dans la rubrique yerimpost de son site d’information, il martèle péremptoirement « Contrairement à une opinion répandue, le choix de l'entre-deux-tours d'Idrissa Seck n'a pas été automatique, encore moins facile » avant de conclure « pendant des jours (Idrissa SECK a hésité) entre le choix de la cohérence (Macky Sall) et celui de la stratégie politique (Abdoulaye Wade). » Ces propos sont des pures mensonges surtout quand on sait que le porte parole de Idrissa, Abdourahmane Diouf, avait déclaré dés l’annonce des premières tendances, sur le plateau de Walf TV, que Rewmi respecterait, sans conditions, ses engagements d’avant élection à savoir soutenir le candidat de l’opposition le mieux placé au second tour. Malgré tous ces faits CYS, le surmoi, affirme que c’est parce que Madické Niang, émissaire de Wade, rendait compte à Karim Wade, qu’« Idrissa Seck s'est braqué » et a appelé Macky Sall le Vendredi 02 Mars 2012 pour le soutenir.

Ce mercenaire sans pudeur doit savoir qu’il dégage l’odeur nauséabonde des caniveaux et que sa démarche mesquine pour discréditer Idrissa SECK ne passera pas. Il peut continuer jour après jour a débité des contre vérités, mais jamais sa démarche ne prospérera. Idrissa SECK a choisi de sacrifier ses intérêts politiques au profit de ceux du peuple sénégalais et en homme d’état il a fait le meilleur choix. Quant à son candidat il doit se rendre à l’évidence et savoir que la messe est dite et que les sénégalais souhaitent un changement.

Les lecteurs de dakaractu doivent aussi savoir, que CYS tente de les manipuler, avec des articles bidons qui se contredisent les uns aux autres.

Haby Sirah DIA
habysirahdia@yahoo.fr

5.Posté par senegalinsis le 11/03/2012 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non non non Macky bolier UMP et TFM
Musulmans barrons la route a Macky, il soutien l homosexualité
Mais ou sont les imams de Guediawaye
Mais ou sont nos chefs religieux
Mais ou sont les petits fils d Elhadj Malick et Serigne Touba de baye niass
Vous rendrez compte a Dieu et au peuple si vous ne réagissez pas.
Lakhawla walaahuwata illa billahi alihil hazim.

6.Posté par schwarzeraal le 11/03/2012 15:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi ne pas en parler,nous avons des deums,nokhores,lecheurs de cul pour arriver a ses fins,voleurs de deniers ,des batards c'est tout un melange qu'il faut gerer pour arriver a une societe civilisee.vous etes encore des sauvages .

7.Posté par Atika le 11/03/2012 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La nouvelle intoxication des pro-wade: déformer les propos de Macky.
Voter Wade c'est voter pour que le PD Karim Wade arrive au pouvoir

8.Posté par Ibc le 11/03/2012 17:37 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non non non c'est haram.
Macky t'es fou ou quoi ?

9.Posté par Jiyadiste le 11/03/2012 17:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non non non Macky bolore UMP et TFM
Musulmans barrons la route a Macky, il soutien l homosexualité
Mais ou sont les imams de Guediawaye
Mais ou sont nos chefs religieux
Mais ou sont les petits fils d Elhadj Malick et Serigne Touba de baye niass
Vou

10.Posté par Jiyadiste le 11/03/2012 17:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ho non Macky bolore UMP et TFM
Musulmans barrons la route a Macky, il soutien l homosexualité
Mais ou sont les imams de Guediawaye
Mais ou sont nos chefs religieux
Mais ou sont les petits fils d Elhadj Malick et Serigne Touba de baye niass
Vou

11.Posté par Jiyadiste le 11/03/2012 17:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jiyadistes levez vous l heure est g
Musulmans barrons la route a Macky, il soutien l homosexualité
Mais ou sont les imams de Guediawaye
Mais ou sont nos chefs religieux
Mais ou sont les petits fils d Elhadj Malick et Serigne Touba de baye niass
Vou

12.Posté par mbodji le 11/03/2012 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vaudrait lire entre les lignes,macky sall n a jamais qu il va depenaliser l hoosexualité,il a posé des formes de luttes contre ce fléau,le senegal ne peut pas acceuillir cette reflexion confortablement,
et il faut savoir que l habilité des journalistes est de faire faire dire a l imbedcile qui le lit: c est justement ce dont je pensais. nous avons tous compris leur but
vive macky sall

13.Posté par ridial le 11/03/2012 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dof Diop wakh boubonn dekoul foumou dieum fimou diogué lay thiossanoooo....! Lool nga wakh yaa koy def sa .....!!! Je sais que tu es de ceux que Wade et Fils enculent all days long... Macky sera le futur président et l'homosexualité sera banni à jamais du quotidient des Sénégalais Inchaa-Allah

14.Posté par djé le 11/03/2012 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jiyadiste,t rien d autre qu un faut type,t meme pas un musulman,vu ta facon de regler des problemes,faut critiquer objectivement,si t fier de ta reflexion de merde

15.Posté par mala le 11/03/2012 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien dit mala,ce jiyadiste est un fils de pute comme son leader wade

16.Posté par boloss le 11/03/2012 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les hommes deprecient ce qu i ne peut pas comprendre,c est le cas de ce jiyadiste a la con

17.Posté par No problèm ! le 11/03/2012 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous savons qu'il y a bcp de soit disant hommes des médias qui sont à la solde de 3W...! Et à qui on a remis et promis des sômmes important pour qu'ils dénigrent et changent les propos du candidat du peuple...! Mais c'est peine perdu car ces prostitués intellectuels comme les qualifié Dadis Camara sont démasqué... et leur deal sera anéanti.

18.Posté par Tchimmm le 11/03/2012 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La prostitution est elle légalme au Sénégal, les prostituées ont des cartes? qui les a légalisé? qui a laissé cela encore à nos jours!!!!

19.Posté par boy town le 11/03/2012 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les chiens aboient,la caravane Benno Bok Yaakaar continue son ascencion vers la majustrature suprême....! Macky sera le nouveau Président et les PD peuvent plier bagages car le Sénégal est et demeure une cité religieuse où les pervers n'auront jamais la libérté d'expression....

20.Posté par schwarzeraal le 11/03/2012 18:06 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous avions senghor qui promettt que dakar comme paris en 2000,abdou diouf disait rien ne sera comme avant puis laye wade avec sopi pour voler le pays et nous conduire a la misere.il est temps de le faire descendre pas besoin de mendier pour3 ans

21.Posté par mbodji le 11/03/2012 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de l autre coté combien se prostitue clandestinement,c est a faut a qui,de macky sall ou de la societe,de la pauvreté,ou de l education des parents,le probleme se pose ou,la facon, de lutter contre ou de stigmatiser les victimes
nous sommes des croyants musulmans ou chretien,et nos religion naccepte les deviants sexuels

22.Posté par mbodji le 11/03/2012 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vive Macky sall,VIVE LE SENEGAL

23.Posté par redemption le 11/03/2012 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Halte aux intox car les pyromanes se brulent tjours les premiers....! Macky est l'homme qu'il faut pour barrer la route à ces Pervers qui ont pris goût à enculer leurs potes à coup de billets de banque.... that's finish....! Aujourd'hui le palais est transformés en auberge par celui que vous savez tous....! Vivement l'avènement de Macky pour éradiquer ce fléau...!!!

24.Posté par scrutin le 11/03/2012 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sénégalais aux urnes pour nous débarrasser de ce vieux pervers, car c'est lui, de par ces agissements malsains, qu'à installer ce fléau dans notre pays. Mais ne vous tromper pas car, Macky avec le soutient des croyants pratiquants que nous sommes va régler ce problème de société une fois pour toute....!!!

25.Posté par gred le 11/03/2012 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

macky ya damma sa nday ,ta réponse devait être sans équivoque NON comme si on demander a Obama s'il va autoriser la polygamie au USA

26.Posté par Sr le 11/03/2012 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macky montre qu'il est faible sur une question essentielle, qui importe pour tous les musulmans et chrétiens du Sénégal.
Wade ne tourne pas autour du pot.Il dit non a l'homosexualité ou sa promotion au Sénégal.
Le 25 Mars sera aussi un référendum sur cette question.
Macky apparaît de plus en plus comme l'otage d'interêts divers, de cercles obscurs au Sénégal comme ailleurs.
Un leader ne peut donner une réponse floue du genre "il faut une gestion responsable de l'homosexualité"
On est pour ou on est contre

27.Posté par Pikinois le 11/03/2012 23:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SENEGAL goor djiguene dou fi meussa nané niekh dépenalisé ou pas,in s'est fou,MERDE WAYY MACKT SALL AYW AK ALIOUNE
TINE

28.Posté par ISSA le 12/03/2012 07:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VEND 52 PARCELLES DE 150M2 APRES L’HÔPITAL YOUSSOU MBARGANE(rufisque) ,ENTRE ARRET CHERIF ET JAKARANDA.tél:77 646 06 15

29.Posté par Conte le 12/03/2012 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin je comprends les propos de Ibrahima Sene.MACKY est un franc macon soutenu par les milieux PD.De toute façon, c'est un meme milieu.On n'accepteraient jamaisnque le,Senegal soit le PARADIS DE DEBAUCHE DES GAYS ET LESBIENNES.DITES MOI,QUI EST CE JEAN PIERRE BLOCH A COTE DE LUI.

30.Posté par kane le 12/03/2012 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que dire de Wade avec sa franc maçonnerie , MACKY n'a pas dit qu'il va dépénaliser l'homosexualité , c'est un sujet sensible dans nos sociétés monothéistes il le sait très bien en tant que musulman, au contraire ce qu'il a dit c'est au Sénégal d'en discuter en tant république laïque

31.Posté par bacar le 12/03/2012 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout est dit mes compatriotes, nous sommes une grande nation sur le banc des nations africaines, non pas, parce que nous avons des richesses matérielles mais parce que nous sommes la plus des dignes des nations. Notre chef d'Etat doit être à l'image de cette dignité, de notre fierté et de notre grandeur. Les sénégalais ne doivent jamais l'oublier, "ALLAH ne change pas l'état d'un peuple tant qu'il ne change pas ce qu'il y a en lui même", cette question ne se pose même pas, il n'y a aucun compromis possible, le Sénégal ne vendra pas son honneur et sa dignité pour de l'argent, ou quoique ce soit. Cette homme, notre Seigneur le fera parlé pour que notre peuple sache qui il est réellement, et que les sénégalais fassent leur choix en toute connaissance de cause. Ce qui se passe en ce moment, n'est pas un hasard.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site