leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall veut débaucher Me Ousmane Ngom

Après avoir été l’invité surprise de la très médiatisée visite du Président guinéen, Alpha Condé, l’ancien ministre de l’Intérieur, sous le régime de Me Abdoulaye Wade, va encore occuper l’actualité. Me Ousmane Ngom a été appelé au téléphone par le président de la République, Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Mardi 11 Août 2015 à 09:31 | | 51 commentaire(s)|

Macky Sall veut débaucher Me Ousmane Ngom
Selon Grand Place, le président de la République, Macky Sall a fait appel aux compétences de l'ancien ministre de l'Intérieur, Me Ousmane Ngom, pour relever ensemble les défis qui interpellent le Sénégal. Le chef de l'Etat, en compagnie du Président guinéen, a joint par téléphone l'ancien ministre libéral pour lui présenter ses condoléances. Mieux, Macky Sall ne s'est pas limité à cette marque de solidarité. Il a dépêché au domicile de Me Ousmane Ngom, à Dakar, une forte délégation composée du ministre d'Etat, Mbaye Ndiaye, du ministre conseiller auprès du président de la République et porte-parole du Gouvernement, Seydou Guèye, du Secrétaire d'Etat à l'Alphabétisation et aux langues nationales, par ailleurs Coordonnateur national des enseignants de l'Apr, Youssou Touré, de Pape Maël Diop, directeur des Ads.

Après le mot de bienvenue du doyen El Hadji Bachir Kounta de la Rts, qui était sur les lieux, la délégation, envoyée par le président de la République, est, par la voix du ministre d'Etat, Mbaye Ndiaye, largement revenue sur le compagnonnage entre les deux hommes au sein de la grande famille libérale. Le ministre a, après avoir transmis les condoléances de la famille présidentielle et de l'ensemble des membres du gouvernement aux parents du défunt, délivré un message hautement politique à Me Ousmane Ngom.

« Vous avez des qualités humaines et des compétences professionnelles, en tant qu'homme d'Etat, qui ne font l'ombre d'aucun doute, le pays a besoin de toi, dans la mission que les Sénégalais lui ont confié. Il faut arrêter d’être sur la touche… Actuellement, avec l’ensemble des défis qui interpellent notre pays, aucun bras n’est de trop. Le Président vous invite à venir lui apporter vos compétences pour que ces défis soient relevés de la plus belle manière », a déclaré Mbaye Ndiaye, sur un « ton posé et dans une sérénité exceptionnelle », rapporte les interlocuteurs du journal.

Très touché par cette marque de solidarité, de sympathie et de confiance que le président de la République lui a témoignée, en présence de toute sa famille, l’ancien ministre de l’Intérieur lui a, d’abord, adressé ses remerciements, aux noms de l’ensemble des proches du défunt. Par la suite, ajoutent les mêmes sources, Me Ousmane Ngom a apprécié le message que lui a envoyé le Président Sall et indiqué qu’il ne peut que s’en réjouir. D’autant plus que, le président de la République du Sénégal, Macky Sall, est issu de la famille libérale dont les composants doivent tous, au-delà des chapelles politiques, souhaiter la réussite de ce dernier. Me Ousmane Ngom a, naturellement, manifesté une « ouverture » et une « disponibilité » sous-tendues par une sincérité flagrante dans la perspective d’une mobilisation de toutes les compétences du Sénégal, pour engager le défi du développement.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image