leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall veut doter les régions de "grandes casernes" des sapeurs-pompiers

Le président Macky Sall a demandé jeudi au gouvernement de doter les régions de « grandes casernes » de sapeurs-pompiers et de centres de secours secondaires, pour parer surtout aux incendies.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Juin 2014 à 10:00 | | 1 commentaire(s)|

Macky Sall veut doter les régions de "grandes casernes" des sapeurs-pompiers
« Le chef de l’Etat a (…) demandé au gouvernement de mettre en œuvre, dans les meilleurs délais, un programme national d’implantation de grandes casernes régionales de sapeurs-pompiers », rapporte le communiqué du conseil des ministres.

Le président de la République recommande aussi la création de « centres et unités de secours secondaires dans chaque département et pour certaines zones à fort potentiel économique ou à très forte fréquentation ».

Dans un volet de sa communication consacré à la sécurité et à la protection civile, il « a déploré la situation de recrudescence des incendies (…) dans plusieurs localités du pays ».

Aussi a-t-il demandé au gouvernement d’ »assister davantage » les victimes de ces incendies », notamment dans les localités de Katakel, Maka Gouye et Ndiayène, qui sont respectivement situées dans les départements de Kaffrine, Koungheul et Kaolack.

Macky Sall a « invité le gouvernement à accélérer la finalisation de la Stratégie nationale de sécurisation des personnes et des biens et l’adoption, sans délai, du projet de loi d’orientation sur la sécurité intérieure ».

Cette stratégie est « destinée à servir de cadre de référence et d’action en matière de politique de sécurité intérieure », selon le communiqué.
APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image