leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall veut faire de la Casamance ‘’un pôle scolaire et universitaire’’

Le président de la République Macky Sall a annoncé, lundi à Ziguinchor, son ambition de faire de la Casamance ‘’un pôle scolaire et universitaire de dimension nationale et sou-régionale''.


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Mars 2014 à 21:24 | | 4 commentaire(s)|

Macky Sall veut faire de la Casamance ‘’un pôle scolaire et universitaire’’
Le chef de l'Etat a décliné cette ambition au cours de la cérémonie de lancement du Projet pôle de développement de la Casamance (PPDC).

Macky Sall a rappelé les réformes engagées par son gouvernement pour faciliter l’accès à une éducation de base de qualité dans les trois régions de la Casamance naturelle (Ziguinchor, Sédhiou et Kolda).

Ainsi, a poursuivi le président Sall,’’les différentes interventions vont permettre d’intensifier les constructions scolaires et de mettre un terme aux abris-provisoires dans les écoles, les collèges et les lycées’’.

Il a promis d’améliorer l’environnement et les conditions d’enseignement et d’apprentissage, de promouvoir les daaras modernes dans les zones à forte demande.

‘’Au total, le montant des investissements dans l’éducation de base en Casamance sur la période 2014-2017 serait à prés de 22 milliards de FCFA’’ a-t-il annoncé

Il a déclaré avoir donné des instructions au gouvernement pour renforcer les infrastructures et les conditions d’études au niveau de l’Université Assane Seck dont il procédera au baptême mercredi, de même que les centres de formation dans les métiers agricoles et de forêt.

Le président Sall a annoncé la décision prise par son gouvernement de créer un lycée professionnel agricole à Sédhiou.

APS






Hebergeur d'image