leral.net | S'informer en temps réel

Macky avertit l’opposition : "On ne peut laisser l’anarchie s’installer"

L’effervescence récente au sein de l’opposition, qui a réussi à tenir son meeting du 21 novembre dernier, ne semble pas être au gout du Président de la République. Macky Sall, qui estime qu’après les élections, le travail doit primer, avertit que l’anarchie ne saurait s’installer.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Décembre 2014 à 20:42 | | 39 commentaire(s)|

Macky avertit l’opposition : "On ne peut laisser l’anarchie s’installer"
«Un Etat de droit, c’est un Etat qui respecte les droits de ses citoyens. Mais c’est aussi un Etat qui fait respecter les devoirs du citoyen.

C'est-à-dire, on ne peut pas laisser l’anarchie s’installer dans une démocratie où les règles du jeu sont clairement établies», prévient le Président. Macky Sall de rappeler que la fin de la récréation avait été déjà sifflée depuis mars 2012 : «Si on va aux élections chacun ‘‘samp son ndeund’’ comme on dit, déroule son programme, tourne comme il veut, empêche les gens de dormir pendant 21 jours, après les citoyens souverains décident. Quand ils décident maintenant, c’est fini la récréation». De l’avis du chef de l’Etat, la période qui sépare deux élections doit être mise à profit pour faire faire au pays un bond dans divers secteurs de l’économie: «Qu’on se mette au travail jusqu’à la prochaine campagne. Entre les deux campagnes, il faut qu’on travaille. Il faut que le pays avance. Ça, si on ne le comprend pas, c’est qu’on n’a rien compris», estime le successeur de Wade.

seneweb






Hebergeur d'image