leral.net | S'informer en temps réel

Macky n’est pas obligé !


Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Janvier 2016 à 21:42 | | 8 commentaire(s)|

La fin ne justifie pas toujours les moyens et aucun combat politique ne saurait excuser une tentative aveuglée de manipulation des sénégalais. L’opposition a cru marqué des points en agitant la question de la durée du mandat présidentiel et ses théoriciens se sont comportés comme des derniers responsables politiques. Après le spectacle, il faut savoir que « MACKY N’EST PAS OBLIGE ».
Il n’est pas obligé de suivre le discours des juristes qui indignent notre démocratie et des pseudo-politiques qui cherchent à rester longtemps au pouvoir et d’autres qui manigancent pour le chute du régime de SEM Macky Sall.
Il n’est pas obligé de suivre non plus nos camarades de parti qui le poussent de se dédire dans le seul but de rester aussi longtemps au pouvoir afin de tirer profit des privilèges que leur confère leur statut. Ces derniers devraient avoir une autre posture ; celle d’un militant qui mouille le maillot et prêt à réélire le président quel que soit la date des élections.
Il n’est pas obligé de ne pas faire un referendum pour deux raisons. La première est que l’APR reste aujourd’hui le premier parti de ce pays et le résultat des élections sera inévitablement la résultante du mot d’ordre au sein de l’APR et de BENNO BOKK YAKAAR. Cinq ans ou septant tout dépendra de la volonté de la majorité. La deuxième raison est que le référendum sera un baromètre pour les prochaines présidentielles pour ne pas dire un « mackymètre ».
Au-delà de la volonté ardue de révision constitutionnelle, son Excellence à tout à gagner dans l’organisation d’un référendum ;

Barka Cissé : Responsable Politique de l’APR à Matam






Hebergeur d'image