leral.net | S'informer en temps réel

Macky propose à Djibo le poste de ministre d'Etat auprès du Président chargé...

De sources au fait de ce qui se trame dans les plus hautes sphères de l'Etat, dakarposte.com est en mesure de révéler que le Président de la République s'est bel et bien rendu chez le "Rénovateur en chef", entendez le chef de file de l'URD. Samedi dernier, Macky Sall a tronqué sa costume de chef d'Etat pour enfiler la tunique de redoutable bête politique. Mais, le "chasseur" est rentré bredouille. Rien dans la gibecière. En termes moins sibyllins, si l'objectif était d'enrôler Djibo Leity Ka, c'est peine perdue. Du moins, pour le moment. Car, "l'homme de Thiargny" (Djibo Ka), qui a religieusement écouté la proposition de Macky Sall a tout simplement décliné l'offre pourtant alléchante à savoir: ministre d'Etat auprès du Président chargé des affaires du téléphone.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Juillet 2015 à 01:59 | | 24 commentaire(s)|

Macky propose à Djibo le poste de ministre d'Etat auprès du Président chargé...
Exclusif dakarposte.com: à force de "creuser", nous sommes en mesure de vous révéler l'offre faite par le chef de l'Etat au chef de file de l'URD. Mais, Djibo Ka, qui recevait Macky Sall dans sa résidence des Almadies a décliné. Révélations!


Selon nos informateurs, Djibo assez courtois, s'est montré catégorique: il reste dans l'opposition. A preuve, peu après la rencontre avec "l'homme fort du pays", il a rendu compte à ses alliés de l'opposition. Une manière de leur dire: "j'y suis , j'y reste!"


Pour rappel, Macky Sall l'avait promis et il l'a fait. Le chef de l'Etat avait demandé à Djibo Kâ de rejoindre la mouvance présidentielle. Pour donner plus de crédit à son invite, le président de l'Alliance pour la République (Apr) avait annoncé une visite au domicile du secrétaire général de l'Union pour le Renouveau démocratique (Urd). Eh bien Macky Sall a tenu parole. Il s'est discrètement rendu, samedi dernier, dans la soirée, chez le parlementaire, aux Almadies. Sans protocole, le président de la République, accompagné d'une sécurité réduite, au strict minimum, a longuement discuté avec l'ancien ministre de l'Economie maritime.

dakarposte.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image