leral.net | S'informer en temps réel

Macky secoue l'Armée et aligne trois nouveaux généraux

Le président de la République, Macky Sall, a pris un décret nommant trois Colonels au grade de Général de Brigade, selon une source du quotidien L’As. Le Colonel Cheikh Guèye prend du galon en devenant Général de division.


Rédigé par leral.net le Samedi 25 Avril 2015 à 09:09 | | 3 commentaire(s)|

Macky secoue l'Armée et aligne trois nouveaux généraux
Le Président Macky Sall donne du Galon à des Colonels. Le décret nominatif a été pris, hier, renseigne une source de L’As. Ainsi, le Colonel Paul Ndiaye, sous-chef opération de l’Etat-major général des armées, a été promu Général de Brigade par le chef de l’Etat. La source renseigne qu’il est fort probable qu’il atterrisse à la tête du Centre des Hautes études de défense et de sécurité (Cheds), en remplacement du Général Alain Preira admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite. De même, le Colonel Amadou Kane, sous-Chef Ressources humaines de l’Etat-major général des armées, qui étrenne ses galons de Général de Brigade, pourrait remplacer le Chef d’Etat-major de l’armée de terre (Cemat). Le Général Cheikh Guèye qui, jusque-là, était Général de Brigade, devient Général de division et risque de migrer au palais de la République afin de remplacer le chef d’Etat-major particulier du chef de l’Etat (Cempart), le Général Saliou Ndiaye, également admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

En définitive, le Capitaine de vaisseau, Aliou Moussa Sow, Secrétaire général de la Haute autorité chargée de la coordination de la sécurité maritime, de la sûreté maritime et de la protection de l’environnement marin (Hassmar), est promu contre-amiral, l’équivalence de du Général de Brigade dans l’armée de terre.






Hebergeur d'image