leral.net | S'informer en temps réel

Macky, un oppresseur au pouvoir - Par Waly Albert Ndong


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Septembre 2014 à 08:48 | | 14 commentaire(s)|

Macky, un oppresseur au pouvoir - Par Waly Albert Ndong
Une atmosphère diffuse et suffocante a pris les Sénégalais à la gorge sans qu'ils puissent en déterminer la provenance et qu'ils s'accusent à tour de rôle selon la direction du vent.

Ayons quand même le courage de le reconnaître : le peuple Sénégalais a très mal.

S'il est vrai que les fondamentaux de l'économie nationale sont plus ou moins au vert, il n'en demeure pas moins que ceux du consommateur sont restés, qu'on le veuille ou non, sur le rouge.

En effet les coupures intempestives dans la fourniture d'électricité et d'eau,la situation catastrophique des paysans,pêcheurs,éleveurs,la rareté des moutons pour la Tabaski,l'instrumentalisation flagrante de la justice justifient largement que l'atmosphère du pays est dangereusement suffocante.

Pourtant, les Sénégalais sont tous d'accord pour constater que M. Macky SALL et son gouvernement sont mis dans de très bonnes conditions de vie avec l'argent des pauvres contribuables Sénégalais aux fins d'assurer leurs sécurités, d'améliorer leurs conditions de vie et de travailler âprement pour le développement du pays.

Mais alors où se situe le problème ?

Il réside dans le fait que le régime dictatorial de M. Macky SALL ne sait pas faire la différence entre la République et la "rue publique". Sinon comment comprendre le fait que M. Macky SALL soit impliqué dans toutes les "sauces"(la Justice, la santé, le législatif...) et allant jusqu'à essayer de contrôler la presse qui est le quatrième pouvoir.

Cette inefficiente de l'action du régime rejaillit dans la conduite des affaires publiques.Malgré tous,les efforts de M. Macky SALL à "casser l'opposition et la presse" en voulant faire taire tout le monde (M.Samuel A. SARR,les dignitaires religieux,la presse...) pour liquider en douce M.Karim M.WADE et torturer moralement S.E Me WADE,il est évident que son image est écornée par le comportement irresponsable de son Président Henry Grégoire DIOP, de ses guignoles du parquet spécial et de ses marionnettes d'avocats dans "le procès du siècle" de l'affaire dite Karim WADE.

On retrouve chez "ses guignoles et marionnettes" une vanité,une haine de vouloir démolir et un sentiment de peur bleue dans leurs démarches subtilement affublées d'un masque de vertu. Cette même peur de ne pas satisfaire sa Majesté empêche de juger librement et d'admettre publiquement l'innocence de M.Karim M.WADE après les comparutions devant la barre des prévenus M. POUYE, M. NDIAYE et M. AGBOBA qui ont tous blanchi M. WADE malgré les tortures et les intimidations.

Tout le monde s'accorde aussi à reconnaître que M. Macky SALL a mis le parquet spécial et les avocats de la CREI dans d'excellentes conditions avec des gardes du corps pour qu'ils tranchent à sa faveur et la démarche salutaire devrait consister à se démarquer et laisser librement la justice faire convenablement son travail.

Cette posture largement partagée par les Sénégalais conforte la demande de M.Karim WADE qui souhaitait que le "procès du siècle" soit publique et filmé afin que l'opinion nationale et internationale comprenne la machination et le complot ourdi contre sa personne. Ajoutez à cela, le refus catégorique du Président Henry Grégoire DIOP d'accorder à M.Karim WADE de comparaître devant le tribunal correctionnel dans l'affaire diffamatoire des 47 Milliards de Singapour représentant 40 % du patrimoine qu'on l'impute et qui l'oppose à M. Alboury NDAO.

C'est sur la base de tout ce qui précède que le Club Politique MALIK (Macky!!! Libère Karim) attire l'attention des Sénégalais pour faire face à cette oppression et sauver la République qui est déjà à genou.

Si l'on n'y prend garde, aux rêves d'avenir radieux avec S.E Me WADE, vont bientôt succéder des cauchemars d'avenir ; car comme disait l'autre "la plus dangereuse des créations d'une société est un homme qui n'a rien à perdre ".
Nous osons donc croire que quelqu'un qui est parti de rien sans ambition, ni vision et qui accède accidentellement à la magistrature suprême, est un danger pour la société.

Waly Albert NDONG
Président du Club Politique MALIK (Macky!!! Libère Karim)
Membre du comité Directeur du PDS
Membre de la convergence des Libéraux Radicaux (C.L.R)
Conseiller Municipal à la mairie de Fatick.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image