Leral.net | S'informer en temps réel



Madagascar : une Egyptienne arrêtée avec 403 tortues dans ses valises

le 22 Juin 2015 à 09:29 | Lu 343 fois

Les douanes malgaches ont saisi 403 tortues cachées dans les valises d’une Egyptienne. Cette dernière était arrivée 48 heures auparavant à l’aéroport international d’Antananarivo.


Madagascar : une Egyptienne arrêtée avec 403 tortues dans ses valises
 
 
Saisie record à Madagascar où 403 tortues ont été découvertes par les douanes, alors qu’elles étaient cachées dans les valises d’une ressortissante égyptienne, à l’aéroport international d’Antananarivo.
Ces tortues devaient juste transiter par Madagascar pour rejoindre le Soudan en passant par le Kenya. Ces animaux allaient être écoulés au marché noir pour être consommées en soupe. selon la police malgache, ces tortues avaient été emballées dans huit sacs en tissu puis placées dans deux valises. C’est donc dans ces conditions qu’elles allaient rejoindre Khartoum au Soudan.
Selon la police, cette Egyptienne espérait pouvoir sortir facilement du territoire malgache, profitant de la grève des employés de la compagnie aérienne Air Madagascar. En effet, cette grève a une incidence telle qu’elle perturbe le fonctionnement de l’aéroport, laissant la porte ouverte à toute sorte de trafic. Aucune information n’a filtré concernant le sort qui sera réservé à cette ressortissante égyptienne.
A Madagascar, les tortues, écoulées au marché noir pour être consommées en soupe, ne sont pas les seules espèces victimes de trafic. En effet, les lémuriens, les hippocampes, entre autres, font partie de la liste des animaux victimes de trafic.
afrik.com