leral.net | S'informer en temps réel

Madické Niang annonce une libération imminente des correspondants arrêtés

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Madické Niang, assure que les deux correspondants de la Rfm et de L’As, incarcérés à la prison de Kaolack depuis la semaine dernière, seront bientôt libres.


Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Septembre 2009 à 06:30 | | 1 commentaire(s)|

Madické Niang annonce une libération imminente des correspondants arrêtés
Le ministre de la Justice, s’adressant hier à plusieurs organes de presse, a laissé entendre que le procureur général, en tant que plus haute autorité du parquet, a été briefé dans ce sens. Afin qu’il ne s’oppose pas à une mise en liberté provisoire de Abdou Dia et Pape Samba Sène si les conseils de la défense formulaient une telle demande. « C’est ce qu’un ministre de la Justice peut faire dans un pays de droit, dans un pays qui consacre l’indépendance de la magistrature », a-t-il laissé entendre. Me Niang a déclaré que si la procédure a accusé des lenteurs, c’est que le juge d’instruction a agi en toute souveraineté. « Cependant, je déplore cela », dira-t-il.

Me Madické Niang s’était fendu d’un communiqué au vitriol, expliquant que les correspondants incriminés n’étaient pas des journalistes. Et que cette affaire relevait strictement du privé. Des arguments battus en brèche non seulement par le Comité pour la protection et la défense des journalistes qui a demandé leur libération immédiate et par les avocats qui ont récusé le caractère privé de cette affaire du fait de la « diffusion de fausses nouvelles », retenue par le juge.

En tout état de cause, la déclaration du ministre de la Justice sonne comme le fin du calvaire pour Abdou Dia et Pape Samba Sène. A noter qu’une délégation de journalistes compte se rendre ce vendredi, à Kaolack, pour s’enquérir du développement de la situation. Et selon des sources proches du dossier, c’est le Président Wade en personne qui a demandé la libération de Abdou Dia et Pape Samba Sène.

- Par Nettali -



1.Posté par NIGGER le 25/09/2009 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des français sabotent le site de dakaronline.net ..

http://www.dakaronline.net/Kenya-11-sorciers-brules-vifs-par-la-foule_a841.html?com#com_980813
http://www.dakaronline.net

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image