leral.net | S'informer en temps réel

Madiodio Gningue note ses « filles chanteuses »

Les vieilles marmites font la bonne cuisine, dit-on. Mais, à entendre parler la cantatrice Madiodo Gningue, on serait tenté de croire que les vieilles divas font la bonne musique. L’interprète de « Louyass » (location) dans les colonnes de Weekend Magazine a traité de tous les noms d’oiseau les chanteuses de la nouvelle génération. Non sans les appeler à se ressourcer auprès de leurs mères ou aînées dans la musique.


Rédigé par leral.net le Samedi 7 Août 2010 à 13:06 | | 2 commentaire(s)|

Madiodio Gningue note ses « filles chanteuses »
Madiodio Ggningue croit savoir que la musique ne se fait plus comme autrefois. Et la faute revient à ces nombreuses chanteuses qui pullulent et qui excelleraient dans d’autres domaines. A en croire la cantatrice qui savoure sa fraîche retraite de Sorano, les « nullardes » sont légion dans le showbiz. « Elle ne créent jamais un morceau qui peut servir la société », vitupère-t-elle avant d’ajouter : « tout ce qu’elles savent faire, c’est de chanter l’amour ».

Comme pour étayer son jugement sur le travail qu’effectuent les artistes, elle convoque le témoignage de l’indéboulonnable Khar Mbaye Madiaga qui, selon Madiodio Gningue, « pleure toujours de dépit quand elle entend certains chanteuses de la nouvelle génération ».

Celles qu’elle considère comme des chanteuses qui ont du talent ne font pas plus de dix. Et parmi celles-ci, Madiodio Gningue pense que Coumba Gawlo Seck est la plus qualifiée. « Elle ne boxe pas dans la même catégorie que les autres chanteuses de la nouvelle génération », fait-elle savoir, fière d’avoir fait les chœurs pour l’interprète de Yomalé.

Galsentv.com



1.Posté par beuz le 17/08/2010 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dou sene morome

2.Posté par beuz le 17/08/2010 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dou moromou khaléyi.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image