leral.net | S'informer en temps réel

Magal-2014: Touba : Capitale du Soufisme

La ville sainte de Touba s'apprête à accueillir des hôtes de marque, qui viennent de différents pays du monde, notamment : de la France, l'Espagne, l'Algérie, du Maroc, la Tunisie, du Soudan, de l'Iran, du Niger, et de la Mauritanie, dans la perspective de prendre part à l'édition 2014 du grand Magal , qui commémore le départ en exil de Kheikhoul Khadim Khadimou Rassoul.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Décembre 2014 à 23:32 | | 1 commentaire(s)|

Magal-2014: Touba : Capitale du Soufisme
Le comité d'organisation dirigé par Serigne Bass Abdoukhadre Mbacké, est à pied d'œuvre, pour une parfaite organisation de l'événement religieux, qui permettra aux différentes délégations de prendre part à la table ronde, sous le thème : ''La place de l'islam dans l'histoire général du Sénégal'', prévu à la résidence Khadimou Rassoul.
Une rencontre culturelle sur le thème : ''Serigne Touba et le coran'', rythmera également les temps forts du Magal", a indiqué Serigne Ameth Saloum Dieng, vice-président de la commission communication du grand Magal.

Qui précise par ailleurs, que ces grandes rencontres sur l'islam, démontrent avec éloquence l'ouverture de Touba vers le monde, pour perpétuer les valeurs de l'islam, l'unité, la cohésion, ainsi que les œuvres de Serigne Touba.

Durant leur séjour dans la ville sainte, les éminents hôtes du khalife, effectueront une visite au complexe Hizbou Tarkhiyya, avant d'être reçus par le khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image