leral.net | S'informer en temps réel

Magal 2016 : la croix rouge mobilise 310 volontaires


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:50 | | 0 commentaire(s)|

Magal 2016 : la croix rouge mobilise 310 volontaires
Trois cent dix volontaires de la Croix-rouge ont été mobilisés pour assurer la couverture sanitaire, la réunification des personnes séparées et les enfants en situation difficile lors grand Magal de Touba, a appris l’APS.

’’La Croix-Rouge sénégalaise (CRS) dans sa mission d’auxiliaire des pouvoirs publics, s’engage cette année pour assurer la couverture sanitaire et la réunification des personnes séparées et enfants en situation difficile à l’occasion du Grand Magal de Touba qui accueille de milliers de fidèles musulmans et de pèlerins’’, indique un communiqué parvenu à l’APS.

Le dispositif d’intervention de la CRS se matérialise, selon le texte, par un jalonnement routier pour réduire les risques d’accidents de la circulation routière, à travers la mobilisation de 60 secouristes polyvalents sur les axes Dakar-Touba, Louga-Touba et Fatick-Touba, de Diamniadio, de Darou Mousty ainsi que celui Gossas dans la région de Fatick.

’’Cette disposition vise à placer des équipes de secouristes sur les axes stratégiques qui enregistrent à chaque Magal de Touba des accidents récurrents, souvent mortels et matériels’’, renseigne-t-on.
Dans la ville sainte de Touba, indique la source, 230 volontaires du comité régional de la croix-rouge de Diourbel assurent la couverture sanitaire du Grand Magal au niveau de 150 postes de santé ou points de prestation sociale et sanitaire, mis en place par la région médicale de Diourbel.
Il y a également une équipe mobile de 20 secouristes qui s’occupe des interventions de secours à l’intérieur et aux alentours de la mosquée à travers un système de rotation.

La croix-rouge déclare avoir a également renforcé les moyens logistiques et matériels de la région médicale par la mise à disposition d’un camion, de trousses de secours, de tentes et d’un hôpital de campagne ’’BIMOS’’ qui sert de poste de santé.

Au sein de la commission de prise en charge des personnes séparées et enfants en situation difficile, indique le texte, 20 autres volontaires de la croix-rouge facilitent la recherche, l’accueil, le rétablissement du lien familial et la prise en charge des enfants séparés de leurs parents.

Source aps.sn






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image