leral.net | S'informer en temps réel

Magal "Kazu Rajab" 2016 - La famille de Serigne Fallou Mbacké apporte une assistance aux détenus du Camp Pénal de Liberté 6

Le Khalife de Cheikh Mouhamadou Fadel Mbacké Ibn Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, Serigne Abo Mbacké Falilou, a volé au secours des prisonniers du Camp Pénal de Liberté 6. Une forte délégation conduite par son petit frère, le fils cadet de « Borom Ndindy », Serigne Cheikh Awa Balla Mbacké Falilou, affectueusement appelé « Baye Cheikh », s’est rendu, ce dimanche, dans les deux sections de ce lieu carcéral (Maison d’Arrêt pour Femmes de Liberté 6 et celle réservée aux hommes) pour remettre des dons à ses pensionnaires.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Mai 2016 à 13:25 | | 0 commentaire(s)|

Dans le cadre des préparatifs du Magal de Kazu Rajab, prévu ce mercredi 04 mai 2016, à Touba, événement commémorant l’anniversaire de la naissance de Cheikh Mouhamadou Fadel Mbacké, la famille du 3ème Khalife général des mourides multiplie déjà les actions de grâce. Le cadet de cette illustre famille, Serigne Cheikh Awa Balla Mbacké Falilou, accompagné de Serigne Djily Cheikh Modou Faty Kairy Mbacké, Serigne Galass Tacko Mbacké, Serigne Cheikh Awa Balla Guèye, Serigne Amary Guèye, El Hadji Falilou Ndiaye « Programme », Serigne Sidy Seck, Serigne Fallou Guèye, Serigne Djily Niang (Tfm), Serigne Mouride Niang, Serigne Thierno Sakho, Serigne Aly Gaye, Serigne Moustapha Bitèye Touba Minam ont a été l’hôte des détenus du Camp Pénal de Liberté 6. La délégation a remis au nom de la famille de Serigne Fallou du matériel et des vivres d’une quantité conséquente (120 paires de chaussures, 120 laits de corps, 4 seaux de chocolats grand format, 50 kilogrammes de café Touba, 5 sacs de sucre, 5 cartons de savons, 1 frigo pour la conservation des médicaments de l’infirmerie, une centaine d’exemplaires du Saint Coran, 2 postes téléviseurs, 12 ventilos).

Touchée par ce geste d’une haute portée sociale, la Directrice de la Maison d’Arrêt pour Femmes de Liberté 6, l’Adjudant Ramatoulaye Faye Ngom déclare : « Cette action nous va droit au cœur. Il y a des détenus qui reçoivent des visites, d’autres pas et, c’est nous qui nous décarcassons pour les aider. Nous saluons ce geste de la famille de Serigne Fallou Mbacké Khadimou Rassoul et remercions son Khalife et Serigne Cheikh Awa Balla Mbacké Falilou de la promptitude à trouver solution à notre requête ». Et « Baye Cheikh » de lui emboîter le pas pour dire : « Nous avons commencé ces aides depuis quelques années et entendons les poursuivre. Mon auguste père, Serigne Falilou Mbacké, considérait tout le Sénégal comme sa propre famille. Nous sommes, aujourd’hui, touchés par le sort de ces prisonniers. Ce secours, on le fait pour toute la famille de Serigne Fallou. Nous avons reçu instruction de son Khalife, Serigne Abo Mbacké Falilou (Yala Nafi Yagg Té Wérr ! » de tout faire pour que tout le monde, là où il est, ressente le Magal dédié à cette figure de proue de l’Islam qu’est Cheikh Mouhamadou Fadel Mbacké Khadimou Rassoul », a lancé le jeune guide religieux.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image