leral.net | S'informer en temps réel

Magal Touba 2014 : Touba délivre le satisfecit à Diène Faye

Le Secrétaire d’Etat à l’hydraulique rurale, Diène Faye a été honoré et plébiscité par les autorités religieuses de la ville sainte de Touba pour devoir rendu aux populations en termes d’approvisionnement correct en eau potable.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Octobre 2014 à 08:37 | | 1 commentaire(s)|

Magal Touba 2014 : Touba délivre le satisfecit à Diène Faye
Diène Faye a reçu des mains de Serigne Cheikh Aliou Mbacké et Serigne Bassirou Mbacké de Serigne Fallou, en plus d’un Coran traduit en langue Ouolof, un diplôme de reconnaissance aux efforts qu’il a fourni afin de permettre aux populations de Touba d’avoir de l’eau potable en permanence, surtout en période de Magal.

«Le Khalife général des mourides ne cesse de prier et remercier le Secrétaire d’Etat à l’hydraulique rurale Diène Faye pour son engagement et son dévouement à solutionner le problème d’eau», a déclaré un des représentants de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké à la cérémonie d’implantation d’un forage.

Dans son discours, le Secrétaire d’Etat à l’hydraulique rurale a magnifié à sa juste valeur cette distinction qui honore tout le gouvernement.

D’emblée, Diène Faye «remercie le Khalife général des mourides pour sa clairvoyance et son soutien sans faille et tous les autorités de Touba au nom du Président de la République Macky Sall, au nom du Premier ministre Mahammed Abdallah Boun Dionne et son gouvernement, à mon nom propre ainsi que tous les acteurs de l’hydraulique en commençant par le Ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement Mansour Faye».

Avant de signaler la volonté de l’Etat de décaisser, par le biais d’une loi rectificative, la somme de 500 millions CFA pour entretenir et réfectionner des installations hydrauliques avant le Grand Magal de Touba, prévu en décembre.

Le Secrétaire d’Etat à l’hydraulique rurale présidait, samedi, l’implantation d’un forage à Boukatoul Moubarack, village situé à quelques 7km au Nord-Ouest de la grande mosquée de Touba et polarise 38 quartiers.

L'ouvrage a été entièrement financé par Serigne Mboup, président directeur général du groupe CCBM. Un geste hautement salué par le Secrétaire d’Etat ainsi que Serigne Cheikh Aliou Mbacké responsable moral de Maou Rahmati dont l'objectif est de faire de Touba une ville avec zéro problème d'eau.






Hebergeur d'image