leral.net | S'informer en temps réel

Magal Touba 2016 : Pénurie d'eau signalée à Mbacké


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:04 | | 0 commentaire(s)|

Des pénuries d'eau sont signalées à Mbacké, localité proche de Touba. Selon la radio RFM, les pèlerins font face à des ruptures dans la distribution de l'eau, au point d'être obligés de se rabattre sur les bouteilles d'eau Kirène.

Pour le moment, la situation n'est pas encore critique et on n'assiste pas encore à une rupture de l'approvisionnement d'eau proprement dit, mais, la situation reste tout de même préoccupante. Ce début de pénurie d'eau pourrait avoir de plus graves conséquences, si elle s'avérait plus prononcée.

Pour rappel, le Magal qui demeure l'un des plus grands rassemblements au monde au côté du pèlerinage à La Mecque mobilise une foule importante. Certains staticiens avançant le chiffre de près de 4 millions de personnes qui se rassemblant ainsi dans ces lieux.

Quoiqu'il en soit, ce début de pénurie d'eau demeure une situation préoccupante et les autorités sur place gagneraient à prendre très vite en charge ce problème, avant qu'il ne prenne des proportions plus importantes.

Source RFM






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image