leral.net | S'informer en temps réel

Magal annuel de Ndiongolor : Cheikh Malick Sène promet une Grande mosquée


Rédigé par leral.net le Dimanche 17 Avril 2016 à 14:36 | | 0 commentaire(s)|

Le marabout et guide religieux Cheikh Malick Sène a été accueilli par une liesse populaire à Ndiongolor département de Fatick ce samedi. Accompagné d'une forte délégation, le disciple de Serigne Cheikh Oumy Mbacké Falilou a assisté à la journée de dévotion et de recueillement à l'endroit de khadimou Rassoul. Sous la houlette de Serigne Dame, les talibés de Serigne Touba ont fait acte d'allégeance à leur guide venu de Dakar. Cheikh Malick a accepté l'adhésion de nouveaux disciples de l'islam. La forte canicule qui sévit dans cette partie centre du pays n'a pas empêché la ferveur et le dévouement des adeptes du mouridisme à dérouler le tapis rouge à leur hôte du jour.
Dans un discours plein de sagesse le chef religieux a exhorté ses talibé à suivre les enseignements de Serigne Touba. Sa mission est de participer à la vulgarisation de l'œuvre du saint homme. Les imams, les notables du village ont tenu à assister au Magal de Touba Ndiongolor. Des jeunes et même des adultes qui étaient dans d'autres religions ont été convertis à l'islam. La famille de Serigne Saliou Mbacké était représentée.
Cheikh Malick Sène a surtout parlé de l'œuvre de Serigne Falilou Mbacké. Sur recommandation de son marabout Serigne Cheikh Oumy Mbacké Falilou, il entend assister au kazou radjab qui se tiendra à Touba avec le khalif Serigne Abo Mbacké. La bonne cohabitation entre les musulmans et les chrétiens a été toujours le socle d'une vie harmonieuse. Cheikh Malick Sène a félicité l'assistance pour le dialogue islamo chrétien. Les talibés de Touba Ndiongolor ont récité le Coran et les Khassaïdes de Cheikhoul khadim.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image