leral.net | S'informer en temps réel

Magal de Touba: La DGPSN distribue des denrées alimentaires à 2000 ménages


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Décembre 2014 à 17:37 | | 0 commentaire(s)|

Magal de Touba: La DGPSN distribue des denrées alimentaires à 2000 ménages
En prélude à la célébration du Magal de Touba édition 2014, la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale (DGPSN), annonce avoir commencé la distribution d’appuis en denrées alimentaires depuis le 02 décembre.
"Les opérations sont effectuées par le Commissariat à la Sécurité Alimentaire (CSA) en relation avec le comité de Touba, le préfet de Mbacké et le sous préfet de Ndame. L’appui concerne les familles religieuses, les daaras, les chefs de village et de quartier. 2000 familles essentiellement concentrées dans la périphérie de Touba sont appuyées pour fêter dignement le Magal", selon un communiqué.

"La commune de Mbacké qui polarise une importante population durant le Magal est également pris en compte grâce à un comité supervisé par le préfet", ajoute la même source. Qui poursuit: "A ce jour, 90 % des bénéficiaires ciblés ont reçu les denrées alimentaires directement chez eux. La transparence dans la distribution obtenue grâce à la carte d’identité et au numéro de téléphone exigée par la commission basée à Darou Khoudoos bayti a été saluée par tous. La distribution continue jusqu’au 10 décembre à 15 h."







Hebergeur d'image