leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Magal de Touba: La police dénombre 51 accidents


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Novembre 2017 à 12:18 | | 0 commentaire(s)|

La police a dressé le bilan provisoire des accidents de la présente édition du Grand Magal de Touba. Selon le Directeur de la Sécurité Publique (Dsp), le commissaire Abdoulaye Diop, 51 accidents de la circulation, dont deux mortels, ont été dénombrés à Touba.

Contrairement au nombre de décès, l'officier supérieur de police, fait remarquer que les accidents ont nettement baissé par rapport aux années précédentes. "Au niveau de la circulation, il y a eu des accidents certes, mais le nombre n'est pas tellement grand parce que les autres années, la courbe était beaucoup plus exceptionnelle", a-t-il confié.

La circulation a été très bien gérée, dit-il, à Touba, ses abords immédiats et sa zone d'influence directe, dans les zones accidentogènes pour éviter les nombreux morts. Satisfait du bilan d'état, le Dsp déclare : "On a pu, au niveau des quartiers de Touba, établir des passerelles de communication entre la police et les populations, en mettant en place des postes de police avancés, qui ont pour but d’être aux devants des attentes des populations afin de répondre pleinement à la demande sociale de sécurité et rapprocher également la police de la population", a souligné le commissaire Diop.










Hebergeur d'image