leral.net | S'informer en temps réel

Magal de Touba et anniversaire du Président Macky Sall: Tout sauf un hasard !


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Décembre 2014 à 23:12 | | 9 commentaire(s)|

 Magal de Touba et anniversaire  du Président Macky Sall: Tout sauf un hasard !

En 1895, les Français qui avaient vaincu la plupart des Résistances armées africaines contre leur désir de coloniser le continent, prirent la décision d’exiler AHMAD IBN MUHAMMAD IBN HABIB ALLAH. OUI, ils avaient décidé de bâillonner Cheikh Ahmadou Bamba MBACKE, sans aucun doute, l’un des meilleurs, des plus purs parmi les purs de toute l’Histoire de notre pays.
Incarnation des nobles traditions de luttes du peuple sénégalais, expression la plus aboutie de la bravoure, de la force combattante dont l’aura et l’incomparable carrure dépassaient les frontières de l’AOF, Cheikh Ahmadou Bamba hantait les nuits du colonialisme français au Sénégal.
A la force des armes, il a opposé une Arme, imparable et invincible : la croyance absolue en Allah, Maître des Mondes, Seigneur de l’Univers et en son Prophète Muhammad Ibn Abdallah son exclusive référence dans la vie sociale empreinte de pureté. Posture sans doute unique, qui lui permet, de résister à l’usure du Temps pour demeurer, dans l’énoncé et dans la réalité d’être, l’Exclusif KHADIMOU AL RASSOUL.
De Cheikh Ahmadou Bamba, tout n’a pas encore été dit. Il condense l’Immensité, cristallise la Grandeur d’Ame, exprime le Guide, inspire crainte et respect, traduit, on ne peut mieux, le Musulman. Il est, suivant un tracé autre que celui de Parménide, l’UN et le MULTIPLE ; le Stratège, le Théoricien hors – pair, la clé de voûte inoxydable d’une charpente socle d’une Communauté sans cesse élargie, le visionnaire et Soufi inspirateur de nouvelles et fortes Espérances.
Pour cet Homme exceptionnel et multidimensionnel, le Départ pour l’Exil a la même signification idéologique, spirituelle, morale et historique que le Retour !
Est – ce alors un hasard, si la célébration de l’Exil du Grand Disparu né il y a 161 ans coïncide avec l’Anniversaire de celui qui, né en 1961, préside aux destinées du Sénégal ? Est – ce un hasard si Macky SALL qui ambitionne de donner le 19 Juillet 2017, un éclat particulier au 90ème Anniversaire de la disparition du Vénéré et Saint parmi les Saints, pour en même temps, célébrer les 130 ans de TOUBA, soit né ce jour si important pour tous les Musulmans du monde ?


QUE NON !
Car, en répondant à la définition centrale du MOURIDE à savoir « avoir un cœur logeant CHEIKHOUL KHADIM, un cœur dont les pulsions sont rythmées par une totale adhésion aux Enseignements du plus Grand des CHEIKH », Macky SALL qui nourrit de grandes ambitions pour TOUBA, est en parfaite symbiose avec la volonté du CHEIKH.
Le parachèvement des Grands Chantiers de TOUBA, le futur Aéroport, l’Autoroute, le Chemin de Fer réhabilité, et tant d’autres ouvrages en faveur de la Ville Sainte dans le cadre du Sénégal Emergent, sont incontestablement, la traduction de cette dimension mouride.
En suivant les Recommandations du CHEIKH avec lequel il partage l’optimisme de la Foi et de la Volonté, le Culte du Travail et l’attachement aux Valeurs, Macky SALL honore CHEIKH AHMADOU BAMBA MBACKE.
Et celui – ci, Saint parmi les plus Saints, a donc voulu qu’il en soit ainsi.
Alors, que Sa Volonté soit !!!!
LUC SARR,
Secrétariat Exécutif National de l’Alliance Pour la République (APR)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image