leral.net | S'informer en temps réel

Magal de Touba: l'objectif de '100% de réussite' peut être atteint, selon Abdoulaye Daouda Diallo

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a annoncé, samedi à Touba, que l'objectif de ''100% de réussite'' visé par le comité d’organisation du magal de Touba peut être obtenu, ''si le cap est maintenu''


Rédigé par leral.net le Samedi 6 Décembre 2014 à 17:23 | | 0 commentaire(s)|

Magal de Touba: l'objectif de '100% de réussite' peut être atteint, selon Abdoulaye Daouda Diallo
Venu présider la dernière réunion de réglage avant le magal prévu jeudi, M. Diallo s’est réjoui de l’engagement des autorités de la région de Diourbel qui ''ont pris toutes leurs dispositions pour un bon déroulement'' de l'évènement qui commémore le départ d'exil du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba.

Le ministre a saisi l’occasion pour transmettre les remerciements du Président de la République au Khalife général des mourides pour l’accueil chaleureux que les populations de Touba lui ont réservé, lors de sa visite à Touba, jeudi.

Revenant sur les points en instance dans l’organisation, le ministre a souligné que toutes les dispositions ont été prises sur le plan de la sécurité, de l’hygiène, de l’électricité et de l’hydraulique.

Pour le volet sanitaire, il a donné des assurances quant à la disponibilité, dés lundi, de la caisse d’avance.

Il a invité la presse à mener une campagne de sensibilisation contre le virus Ebola.

''Un record d’affluence est attendu. La presse doit aider à mieux véhiculer les messages et conseils édictés par le ministère de la Santé et de l'Action sociale'', a affirme Abdoulaye Daouda Diallo.

Des membres du comité d'organisation ont emboité le pas au ministre, pour saluer l’engagement et la détermination des services techniques.

Les maires de Touba et de Mbacké ont énuméré les réalisations qu’ils ont faites dans le cadre des préparatifs.

Dans son allocution, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du khalife général des mourides, a indiqué que ''les plus gros des travaux ont été réalisés, grâce à la diligence apportée par le ministre de l’Intérieur, dans tous les domaines''.

APS






Hebergeur d'image