leral.net | S'informer en temps réel

Magnick Ndiaye accompagne la presse en ligne vers l’autorégulation

Les acteurs de la presse en ligne préparent activement la rencontre sur l’autorégulation de ce type de presse. Ils rencontraient aujourd’hui, le ministre de la Communication, Mbagnick Ndiaye dans les locaux de son ministère. L’occasion était choisie pour discuter du statut de la presse en ligne, des problèmes inhérents à son fonctionnement, de l’aide à la presse.


Rédigé par leral.net le Mardi 11 Novembre 2014 à 00:04 | | 0 commentaire(s)|

Magnick Ndiaye accompagne la presse en ligne vers l’autorégulation
Les membres de l’Association des professionnels de la presse et éditeur en ligne (APPEL) n’ont pas manqué de signaler au ministère de tutelle les embûches rencontrées dans la pratique de ce métier. Le ministre de son côté a informé que « le dossier portant sur l’aide à la presse, extrêmement important, était en cours de traitement , qu’il s’est lui-même fait procurer une liste des sites non fonctionnels et qu’un élargissement de la base était nécessaire, qui va sans aucun doute réduire les montants alloués ».


Dans les échanges avec les membres de l’APPEL, Mbagnick Ndiaye a dénoncé la face néfaste de l’information en ligne, présentée par certains sites. « C’est comme si toutes les valeurs éthiques y sont bafouées, on y trouve que des insultes, de mauvaises informations et des commentaires incontrôlables » juge le ministre de tutelle. Malgré cela, le ministre de la Communication réitère la volonté de l’État à aider, accomplir, mais aussi réguler le champ des sites sénégalais. D’ailleurs, il a remis une aide de 7 millions à l’APPEL, dans le cadre d’un atelier organisé par cette structure, du 13 au 15 à Saly. La rencontre va permettre de régler définitivement toute question inhérente à la gestion et au fonctionnement de la presse en ligne sénégalaise.


Ibrahima Khalil






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image