leral.net | S'informer en temps réel

Magouilles autour d’un marché de 15 millions de dollars: Du grand banditisme à l’Aser

L’affaire du marché de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale(Aser) n’a pas encore fini de révéler tous ses secrets. A en croire Liberation dans sa livraison de ce jour, des documents officiels obtenus entre la Direction centrale des marchés publics(Dcmp), l’Autorité de régulation des marchés publics(Armp) et l’Aser révèlent une autre facette de cette affaire. En somme, croit savoir le canard de Mermoz, il s’agit "du grand banditisme".


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Février 2013 à 11:01 | | 2 commentaire(s)|

Magouilles autour d’un marché de 15 millions de dollars: Du grand banditisme à l’Aser
La décision N° 77/armp/crd est encore plus rocambolesque et révèle davantage sur les manœuvres frauduleuses autour de l’appel d’offres N°01/212/Aser-Inde ayant trait au marché de fourniture, de transport et de pose de matériels de réseaux électriques dans différentes régions du Sénégal... et attribué à Angelique International Limited.

La première nébuleuse, selon le journal, débute lorsqu’après évaluation des offres du marché, l’Aser a abouti à un constat de carence pour non-conformité des quatre offres (Angelique international, Lucky exports, Kec International et Overseas Infrastructures) reçues et soumis lesdites conclusions pour avis à la Direction centrale des marchés publics (Dcmp). Cette dernière désavoue l’Aser et estime que les offres des quatre soumissionnaires ont été écartées à tort, puis a donné raison à l’autorité contractante de reprendre l’évaluation des offres. Après une deuxième évaluation prenant compte des suggestions de la Dcmp, l’Aser a saisi à nouveau l’organe chargé du contrôle a priori qui a déclaré n’être pas en mesure de donner un avis favorable sur la nouvelle proposition de la commission des marchés, puis lui a suggéré de saisir l’Armp.

La seconde galaxie, signale le canard de Mermoz dans sa révélation, le coordonnateur de la commission des marchés a adressé à la Direction générale une demande de confirmation prouvant que les travaux visés et qui concernent le marché N°Aser/AIL/2008/01 relatif à l’installation de 171,67km de ligne MT, 174,56km de ligne de BT et la mise en place de transformateurs et de systèmes solaires photovoltaïques d’un montant de 15 millions de dollars Us. Bien qu'elle a reçu l’intégralité de cette somme, la société Angelique International Limited, n’a jamais effectué l’intégralité des travaux…

Pour autant, l’Armp décidait que Angelique International "n’a pas rempli le critère sur la capacité sur la capacité technique et l’expérience". A cet égard, "son offre n’est pas conforme". Mai comme on le verra, la Cour suprême saisie a pris le contrepied de l’Armp pour demander qu’Angelique soit réintégré dans la procédure, même s’il est attesté que les travaux qui lui ont été payé n’ont pas été intégralement payés dans la premier phase du projet n’ont pas été livrés.



1.Posté par CANARD le 18/02/2013 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'article dans "LIBERATION" tient la route car étant conforme avec la réalité mais ce qui cloche c'est le titre; ce dernier doit être intitulé "ALIOU NIANG LE GRAND BANDIT MAGOUILLEUR". En le voyant se dandiner aux abords de l'agence chaque matin tenant un gros cartable et une bouteille d'eau ( si ce n'est du safara) on sent que ce type n'a toujours pas compris qu'il a vraiment fini avec cette structure. Une telle magouille ne doit pas rester impunie et c'est surement la face visible de l'iceberg de "tohi doni" qu'il a effectué depuis son retour dans les lieux . Il a l'habitude de renaître de ces cendres mais cette fois ci il passera à la trappe rattrapé par son passé. Mais une question ...tombera t-il tout seul ?

2.Posté par MAHOU le 19/02/2013 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai qu'il a une tête de magouilleur de Aliou NIANG.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image