leral.net | S'informer en temps réel

Mahammad Dionne, Pm : " Chaque année, le gouvernement va mettre à disposition 5 milliards F Cfa en matériel de culture attelée "


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Avril 2015 à 17:44 | | 2 commentaire(s)|

Mahammad Dionne, Pm : " Chaque année, le gouvernement va mettre à disposition 5 milliards F Cfa en matériel de culture attelée "
Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, qui fait face actuellement aux députés, en même temps que les membres de son gouvernement, a annoncé des mesures majeures en faveur du monde rural. Ainsi, a-t-il annoncé que le gouvernement sénégalais va injecter chaque année cinq (5) milliards de FCfa en matériel de culture attelée. Ce matériel sera subventionné à hauteur de soixante pour cent (60%). Le Pm de préciser que ce matériel sera réparti au prorata de la culture arachidière des personnes attributaires. Une commission mixte, constituée des élus locaux, des représentants de l'Etat et des associations locales, sera mise en place pour l'attribution dudit matériel. Par ailleurs, le Pm Dionne a affirmé que, durant l'année en cours, le gouvernement compte injecter dans le monde rural quelque 2000 tracteurs qui seront subventionnés à hauteur de soixante pour cent (60%). Cent trente cinq (135) tracteurs en provenance du Brésil sont déjà arrivés au Sénégal, d'autres devraient arriver de la Belgique et de l'Inde prochainement. Le Pm estime que ce faisant, le gouvernement sénégalais est en train de mettre en place la" configuration d'une révolution majeure " dans le monde rural qui devrait conduire à une augmentation de la production et de la durée des saisons.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image