leral.net | S'informer en temps réel

Mahammad Dionne sur la convention de financement entre l'Afd et le Sénégal : "D'un objectif de 282 milliards en 2014, nous sommes à 317 milliards FCfa"


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Septembre 2016 à 14:36 | | 1 commentaire(s)|

Mahammad Dionne sur la convention de financement entre l'Afd et le Sénégal : "D'un objectif de 282 milliards en 2014, nous sommes à 317 milliards FCfa"
La conférence de presse conjointe entre le Premier ministre sénégalais et son homologue français vient de se terminer. Au menu des discussions, le Premier ministre sénégalais est revenu largement sur la tenue de séminaires intergouvernementaux organisés au Sénégal sur instruction des deux chef d'Etat François Hollande et Macky Sall et qui constituent un axe phare de la coopération entre les deux pays. Lesdits séminaires tournent essentiellement sur les questions de sécurité, des programmes d'infrastructures portés par le Plan Sénégal émergent mais également sur des questions d'intérêts mutuelles que sont le changement climatique et sur la coopération entre la France et le Sénégal. Ainsi, notre pays, qui a eu l'accompagnement de l'Agence française de développement (Afd) après le groupe consultatif de Paris, vient de signer deux conventions de financement avec la même institution dans le cadre de l'hydraulique, avec le projet KMS 3 de Keur Momar Sarr, et le renforcement de notre capital humain avec la construction de deux instituts supérieurs d'enseignement professionnel à Richard Toll et Bignona. "D'un objectif de 282 milliards en 2014, nous sommes à 317 milliards FCfa", a révélé le chef du gouvernement. "C'est vous dire que la coopération économique et financière, au delà des questions de paix et de sécurité, se porte de manière exemplaire", a dit M. Dionne.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image