leral.net | S'informer en temps réel

Mahammed Boun Abdallah Dionne : «Les Sénégalais ne se sont pas trompés de Président»

Le Premier Mahammed Boun Abdallah Dionne a déclaré que l’ouvrage du Professeur Harouna Amadou Ly, «Macky Sall : un destin» a renforcé l’idée selon laquelle que les Sénégalais ne se sont nullement trompés de Président, en plébiscitant l’avènement de Macky Sall à la magistrature suprême en 2012.


Rédigé par leral.net le Samedi 17 Septembre 2016 à 23:58 | | 1 commentaire(s)|

«Vous nous renforcez dans l’idée que les Sénégalais ne se sont pas trompés de Président», a déclaré le PM qui a présidé, samedi, la cérémonie de dédicace de ce livre qui revient en détail sur le parcours politique du «patron» de l’APR.

«Page après page, vous nous restituez une histoire qu’on a voulu falsifier, des chimères qu’on a voulu entretenir aux seules fins de bannir un destin que seul le bon Dieu a su façonner. On pourrait écrire deux tonnes de livre sur le Président Macky Sall. Malgré tout, ses détracteurs n’accepteraient jamais qu’il est le Président de la République du Sénégal», a ajouté le PM.

Historien émérite, Harouna Amadou Ly est un ancien instituteur et titulaire d’une maîtrise d’Histoire médiévale. Cet ancien professeur certifié d’Histoire et de Géographie est aujourd’hui à la retraite.

Massène DIOP leral.net