leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Mahammed Boun Abdallah Dionne, lors de la clôture de la 4e édition du Forum international de Dakar : « Œuvrons ensemble pour la consolidation d’un écosystème apte à favoriser la paix… »


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Novembre 2017 à 12:53 | | 0 commentaire(s)|

La 4e édition du forum international de Dakar sur la paix et la sécurité a pris fin, hier. Lors de la cérémonie de clôture, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a demandé aux acteurs, de s’approprier les problématiques et notions de paix compilées dans la synthèse finale du forum. Cela, conformément à l’acte constitutif de l’UNESCO invitant à bannir la guerre.

« C’est dans ces conditions fortes que nous appelons au renforcement de la culture de la paix, du dialogue interreligieux, de la tolérance et du respect mutuel dans un monde, qui ne doit laisser aucune place aux menaces, rejets et stéréotypes », a indiqué M. Dionne, selon qui, en offrant une plateforme de discussions informelles, ouvertes et libres, le forum de Dakar participe de cet effort collectif de mobilisation de toutes les énergies, pour le triomphe de la paix et la sécurité en Afrique, condition sine qua non à son développement.

Dès lors, le chef du gouvernement a invité tous les pays à œuvrer pour la paix. « Cultivons donc, l’esprit de solidarité et œuvrons pour la consolidation d’un écosystème apte à favoriser la paix et un développement inclusif ne laissant personne derrière. Unis, nous vaincrons », a-t-il invité, avant de magnifier la qualité des panels du forum de Dakar.

« Le panel d’ouverture du forum de Dakar aura été un grand moment d’échanges sur des questions hautement stratégiques », a déclaré le PM, en clôturant cette édition axée sur le thème : « Défis sécuritaires actuels en Afrique : pour des solutions intégrées ».



Vox populi








Hebergeur d'image