leral.net | S'informer en temps réel

Mahammed Dionne: ‘‘Le roi Abdallah a beaucoup œuvré pour le dialogue interreligieux’’

Le Premier ministre Mahammed Dionne a salué, mardi à Dakar, la mémoire du roi Abdallah d’Arabie Saoudite, relevant que le défunt était ‘‘un ami du Sénégal et un leader de la oumma islamique qui a beaucoup œuvré pour la paix et pour le dialogue interreligieux’’.


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Janvier 2015 à 15:11 | | 2 commentaire(s)|

Mahammed Dionne: ‘‘Le roi Abdallah a beaucoup œuvré pour le dialogue interreligieux’’
‘‘Je transmets les condoléances du président de la République, Macky Sall, et du peuple sénégalais au peuple d’Arabie Saoudite et à toute la Oumma islamique'', a déclaré Mahammed Dionne venu présenter ses condoléances à la résidence de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Dakar.

''J’espère que cette dernière continuera d’exister et d’œuvrer, après la grande perte qu’est la disparition du roi Abdallah’’, a-t-il dit.

‘‘Je tiens à exprimer à nouveau, notre solidarité et notre fraternité à l’endroit du peuple saoudien’’, a souligné le Premier ministre, ajoutant que ‘‘les deux pays [le Sénégal et l’Arabie Saoudite], continueront de marcher main dans la main’’.

L’ambassadeur du royaume saoudien, Abdullah Ahmad Al Abdan, a assuré que son pays ‘‘restera sur la même lancée que celle impulsée par le Roi Abdallah ben Abdel Aziz’’, décédé le 23 janvier à Riyad (Arabie Saoudite) à 90 ans.

‘‘Le nouveau roi Salman ben Abdelaziz al-Saoud a rassuré qu’il marchera sur les pas de son prédécesseur. L’Arabie Saoudite continuera donc sur cette même lancée’’, a affirmé le diplomate saoudien.



APS






Hebergeur d'image