leral.net | S'informer en temps réel

Mahmoud Saleh aux alliés de Benno Siggil Senegaal : "L'amitié exclut le doute"

La sortie de Benno Siggil Senegaal, demandant aux autorités de donner les preuves qui disculpent le pouvoir dans l'affaire Arcelor Mittal et Petro Tim, n'est pas du goût de Mahmoud Saleh qui l'a fait crûment savoir aux concernés. C'était, hier, en marge de la cérémonie officielle d'installation de la section de Ziguinchor du mouvement "And Nawlé" pour une nouvelle citoyenneté.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Décembre 2014 à 11:44 | | 6 commentaire(s)|

Mahmoud Saleh aux alliés de Benno Siggil Senegaal : "L'amitié exclut le doute"
"And Nawlé" est un mouvement qui participe de "l'élargissement et du renforcement des bases politiques et sociales du Président Macky Sall", selon Mahmoud Saleh. Pour le ministre conseiller, l'opposition verse dans la diversion et c'est compréhensible. Mais, là où le bât blesse, selon lui, c'est quand "ceux-là qui sont censés jouer le rôle de garde-fou entrent en jeu (...) pour demander à Macky Sall d'apporter des explications relativement à l'affaire Arcelor Mittal et Petro Tim". Il estime qu'une telle attitude "pose problème". "Demander à Macky Sall de clarifier la question malgré les explications fournies lors de la session parlementaire par le ministre en charge de l'Industrie et des Mines ainsi que son homologue de l'Economie, relève soit d'une cécité, soit d'une surdité subite".

Aussi, Mahmoud Saleh dit-il ne pas comprendre, selon nos confrères de EnQuête, que des "alliés" reviennent sans cesse sur la question d'Arcelor Mittal. "Je les invite à la retenue, à la sérénité, s'ils estiment demeurer toujours dans le dispositif du camp présidentiel", a-t-il dit faisant remarquer que "l'amitié exclut le doute".






Hebergeur d'image