leral.net | S'informer en temps réel

Maintien de l’émission « Degueun tann » pendant le Ramadan : Dj Boubs s’explique…

Au mois de Ramadan de chaque année, beaucoup de radios opèrent des modifications de leurs grilles de programmes. Ce, pour donner la faveur aux émissions religieuses pour prêcher la « bonne parole » aux auditeurs. Un reportage mené par nos camarades de la Radio Sénégal International (Rsi) chez leurs confrères a permis d’en avoir le cœur net.


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Juillet 2013 à 14:07 | | 3 commentaire(s)|

Maintien de l’émission « Degueun tann » pendant le Ramadan : Dj Boubs s’explique…
A la Radio futurs médias (Rfm) par exemple, une exception est notée avec la poursuite de l’émission musicale du célèbre animateur local, Dj Boub's. Selon l’animateur, lui-même, « Degueun Tann » continue pour respecter le contrat signé avec les sponsors, même s’il faut « changer le vocabulaire ». Ces derniers ont acheté cette émission bien avant la survenue du mois de Ramadan, avance-t-il. Mais, le constat est qu’à la Rfm, on fait quand même plus d’efforts que chez les « concurrents » de la Zik-Fm. A la « Première radio urbaine de Dakar », on a maintenu toutes les émissions musicales à leurs heures habituelles. Seul un petit changement est effectué au moment de la rupture du jeûne.



1.Posté par Jaxasse le 29/07/2013 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Regardez moi comment est ecrit de torchon. Jaxasser rek ces soit-disants sournalistes......

2.Posté par palune le 29/07/2013 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pendant le Ramadan

3.Posté par Talibé Cheikh le 30/07/2013 03:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bizarre notre cher Sénégal!
Mais Dieu n'est il pas unique et universel pour n'être adoré que pendant le moi de ramadan? Pour moi, il y a deux possibilités. Ou on cherche à tromper Dieu , ou on ne connaît rien de notre religion.
La deuxième me semble être la posture la plus probable même si les deux peuvent être cumulées. Tout ce qui est illicite en dehors du ramadan, le reste pendant le ramadan. La musique est illicite et le restera toujours que l'on soit dans le moi bénit du ramadan ou non.
Cette posture hypocrite bien de chez nous consistant à arrêter tout ce qui est illicite pendant le moi de ramadan, doit nous pousser à un travail d'introspection. Même si on fait semblant d'ignorer, on sait ce qui est illicite par rapport à ce qui est licite. Alors si la musique est licite, pourquoi alors l'arrêter pendant le moi de ramadan? Si la musique est licite, pourquoi lors de nos funérailles on ne fait pas du mbalax pur et dur pour chanter nos morts?
Revenons à Dieu. C'est la seule voix qui ne s'altère pas et qui ne change pas en fonction des événements.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site