leral.net | S'informer en temps réel

Mairie de Dakar : Ce que Khalifa Sall compte faire en 2015

Le conseil municipal de la ville de Dakar s’est réuni ce jeudi en session ordinaire pour définir les orientations du budget pour l’année 2015 et la mise en place des commissions. D’après le maire de Dakar Khalifa Sall, «ce nouveau budget doit être conforme aux texte qui régissent désormais la ville avec l’acte 3 de la décentralisation». Beaucoup d’actions vont être entreprises si l’on s’en tient aux propos du maire de Dakar qui rassure qu’ils «seront efficaces pour répondre au mieux aux demandes des populations».


Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Novembre 2014 à 23:54 | | 0 commentaire(s)|

Mairie de Dakar : Ce que Khalifa Sall compte faire en 2015
Il est prévu, entre autres, pour cette année à venir des projets d’éclairages et de pavages (qui recevront 5 milliards en plus des 12 milliards déjà investis). Des gazons synthétiques sont annoncés dans 19 stades municipaux et terrains de quartiers. «L’appel d’offres est sorti et a été gagné», informe-t-il. L’argent pour la reconstruction du marché Sandaga est aussi disponible annonce-t-il. En attendant sa réhabilitation, «4 milliards de Fcfa seront mis au marché Petersen pour permettre pour de meilleures conditions de travail».

Aussi, la plupart des projets qui étaient en cours dit Kalifa seront terminés en Décembre. Un autre axe particulièrement important pour le conseil et sur lequel le maire de Dakar a beaucoup insisté c’est la question du payement des salaires des agents des communes. Ils étaient payés par la mairie qui prévient ne plus être dans les dispositions de continuer le payement «d’autant plus que ces communes ne dépendent plus de la ville».

Des solutions sont proposées et attendues de l’Etat. «Si rien n’est fait, la ville aura des difficultés pour continuer à payer ces agents parce qu’ils ne sont pas prévus dans le budget». «Soit l’Etat renfloue les communes pour qu’elles payent ce personnel, soit il autorise la ville à les payer», dit Khalifa Sall.

seneweb






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image