leral.net | S'informer en temps réel

Mairie de Kaolack : Non à une Gestion par procuration

L’installation des équipes municipales continuent de battre son plein dans toute l étendue du territoire national. Ce vendredi celle de kaolack est installes avec à sa tête Madame Mariama Sarr Ministre de la Femme.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Juillet 2014 à 17:14 | | 0 commentaire(s)|

Mairie de Kaolack : Non à une Gestion par procuration
L’installation de cette dernière à la tête de la mairie de Kaolack ne nous pose aucun problème mais force est de reconnaitre qu’il y a beaucoup de choses à dire sur l’équipe qui l’accompagne, composée pour la plupart des membres de l’ancienne équipe dont la gestion a été décriée par toute la population kaolackoise.

Cependant avant de parler de l’équipe municipale, il est important de revenir sur l’élection du maire qui a opposée Madame Awa Geye première vice présidente de l’assemblée nationale contre sa sœur Madame Mariama Sarr Ministre de la femme qui s’est inscrit dans la logique de la démocratie.

Madame Awa Guéye a osé défendre des principes avec d’autres comme Nafissatou Diop, Idrissa Tall ainsi que Yaya Diallo face aux combines et à l’injustice mais dans l’élégance contrairement à leur adversaire de parti qui ont choisi de s’allier avec d’autres pour les combattre.

Cette élection a permis aussi aux kaolackois de découvrir le vrai visage de certaines personnes qui se sont se cachées derrière des listes citoyennes et ont servi durant toute la campagne aux populations un discours axé sur l’audit du foncier, d’axes programmatiques ce qui a amené les populations à leur donner un score acceptables avec à l’arrivée 6 conseillers. Mais ces derniers ont fait du WAX WAXETE on ne sait pas à quel prix mais c’est pour leur propres intérêts contrairement aux intérêts de la population.

Pour revenir à l équipe qui accompagne madame le maire, on y retrouve que deux membre de l’APR sur huit adjoints au maire avec le retour en force des personnes les plus détestées par les kaolackois et des hommes d’affaires qui sont très mouillés dans la gestion précédente.

C’est pourquoi je demande à madame le maire de ne pas déléguer la gestion de notre mairie à qui que ce soit parce que c’est vous et vous seule qui présentera un bilan aux kaolackois et ce bilan impactera positivement ou négativement sur la réélection de Macky sall en 2017.

D’ailleurs Daouda Faye et Madiena Diouf que vous avez remplacé en ont payé à leurs dépens et nous resterons debout pour défendre notre ville qui de toute dérive de votre part et de votre équipe municipale.

Bonne chance dans l’exécution de votre mission de maire pour l’intérêt de Kaolack.

Ameth NASSER Economiste






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image